Activités, loisirs pour enfants

« ... Apprendre quelque chose de nouveau, chaque jour, en 5 minutes !. ... »

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » Voici pourquoi les zèbres ont des rayures

Sites éducatifs pour enfants

On avance deux hypothèses pour cette robe chelou qu’ont les zèbres. La première, c’est que ça serait pour se défendre des attaques des taons, mouches tsé-tsé, moustiques et autres insectes qui piquent et qui emmerdent tout le monde. Des chercheurs suédois et hongrois ont prouvé en 2012 que ces insectes étaient moins attirés par les rayures blanches et noires. Ce serait donc un artifice défensif.
La seconde est similaire. Leur robe permettrait aux zèbres de perturber la vision de leurs plus grands prédateurs : les lions ou les hyènes. Une illusion d’optique qui empêcherait de parfaitement distinguer un zèbre d’un autre lorsqu’ils se déplacent en troupeau. Un peu comme si on regardait une télé cryptée sans décodeur... Malin le zèbre !

C'est si facile !. 😉 « ... Apprendre est un jeu d'enfant !. ... » Redonner le goût de la lecture aux enfants. ...

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » Le barrage de Kariba est un barrage hydroélectrique dans les gorges de Kariba du bassin du Zambèze entre la Zambie et le Zimbabwe. Il est l'un des plus grands barrages dans le monde.

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » Une chauve-souris se fabrique une « image sonore » basée sur l’écho. Elle chasse à l’oreille des insectes volant la nuit, comme les papillons.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Tu as un petit ou gros tracas ?. Envois ta question perso !. ...
Nous sommes le 19 octobre, aujourd'hui, nous fêtons la saint René.
À cette même date en 1872 : La plus grosse "pépite" d'or jamais découverte.
Harry Holtermann déterre une masse d’or d’au moins 290 kg dans une mine de Hill End, en Australie (Océanie).
Il ne s’agit pas vraiment d’une pépite, car elle n’est pas composée à 100 % d’or pur. Mais jamais une telle quantité de métal précieux n’a été trouvée dans le monde.
Bonne journée.

Site petite enfance