Activités, loisirs pour enfants

Non puisqu’il s’agit de Vénus, la plus brillante des planètes, première dans le ciel à la tombée de la nuit et dernière à s’attarder avant l’aube.

Sites éducatifs pour enfants

Plus étincelante que l’étoile Sirius, Vénus nous apparaît brillante car elle est très proche de la Terre et du Soleil ; de plus, nous n’apercevons que la surface supérieure de ses nuages réfléchissants. Son atmosphère très épaisse - composée essentiellement de dioxyde de carbone et d’azote -est irrespirable. La pression, écrasante, est 95 fois supérieure à celle de l’atmosphère terrestre. Sa surface très chaude, une fournaise de 470 °C, nous est connue grâce à la sonde spatiale Magellan et deux sondes russes Venera. Son radar a pu percer l’épaisse couche nuageuse et nous montrer des cratères, montagnes et vallées semblables à ceux de Mars, ainsi que d’énormes volcans dont certains sont très probablement encore en activité.
Vénus est entourée d'une épaisse couche atmosphérique. Seuls les radars de la sonde Magellan ont réussi à voir au travers. Plus tard, les ordinateurs reconstituèrent les paysages que des artistes animèrent avec réalisme.
On l'appelle étoile du berger, car elle est visible soit avant le lever du soleil comme l'un des derniers astres visibles, soit pour la même raison après le coucher du soleil comme première "lumière" du ciel. Donc un berger qui s'occupe de son troupeau sait ou elle se trouve et cela lui donne une idée sur l'heure, donc les occupations avec son troupeau; sortit les animaux, les rentrer, la traite du lait, l'abreuvoir.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée", déjà sur le Net ?!. ...
Trouve une casserole propre et choisi dans notre sélection des recettes faciles, économiques et carrément bonnes, pour réaliser le repas de ton choix.
Nous sommes le 26 janvier, aujourd'hui, nous fêtons la sainte Paule.
À cette même date en 1905 : Découverte du plus gros diamant du monde..
Un diamant de 3 106 carats, soit 621 grammes, est extrait d'une mine d'Afrique du Sud. C'est le plus gros diamant jamais découvert. Surnommé « Cullinan » en l'honneur du propriétaire de la mine, il est taillé pour la couronne d'Angleterre, au Royaume-Uni, en 105 pièces, dont 9 énormes pierres.
Bonne journée.

Site petite enfance