Activités, loisirs pour enfants

Les plus anciennes cités ont sans doute été construites en Mésopotamie dans le courant du IVe millénaire avant J.-C., mais aussi dans la vallée de l’Indus où les maisons étaient bâties en briques séchées au four.

Sites éducatifs pour enfants

L’une des raisons pour lesquelles il ne nous reste que peu de vestiges des grandes cités mésopotamiennes est le matériau utilisé. La plupart des constructions étaient en pisé, un mélange d’argile et de paille qui résiste mal au temps. Des briques de terre auraient mieux résisté, mais le bois pour alimenter les fours était fort rare... donc elles étaient réservées aux bâtiments princiers ou religieux. Entre 3000 et 2500 avant J.-C., la civilisation mésopotamienne découvre le bitume, qui permet de rendre étanches canalisations et égouts. La civilisation de l’Indus développe elle aussi tout un réseau de canalisations dans ses villes. Peu de témoignages nous sont restés de cette civilisation, mais on peut imaginer que la vie y était beaucoup plus agréable et commode que dans les cités égyptiennes, pourtant parées de temples magnifiques.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée", déjà sur le Net ?!. ...
Trouve une casserole propre et choisi dans notre sélection des recettes faciles, économiques et carrément bonnes, pour réaliser le repas de ton choix.
Nous sommes le 26 janvier, aujourd'hui, nous fêtons la sainte Paule.
À cette même date en 1905 : Découverte du plus gros diamant du monde..
Un diamant de 3 106 carats, soit 621 grammes, est extrait d'une mine d'Afrique du Sud. C'est le plus gros diamant jamais découvert. Surnommé « Cullinan » en l'honneur du propriétaire de la mine, il est taillé pour la couronne d'Angleterre, au Royaume-Uni, en 105 pièces, dont 9 énormes pierres.
Bonne journée.

Site petite enfance