Activités, loisirs pour enfants

« Bullying » est le mot que l’on utilise pour parler de harcèlement à l’école, de l’abus de pouvoir violent entre élèves. Depuis ces dernières années, ce type de violence touche les mineurs de très nombreux pays du monde.

Sites éducatifs pour enfants

Bullying est un mot d’origine hollandaise, qui signifie « harcèlement ». Dans les années 1970, Dan Olweus - professeur de psychologie de l’université de Bergen (Norvège) - a été le premier à utiliser le terme de school bullying pour parler de harcèlement scolaire. Puis, D. Olweus a développé un programme de prévention et d’intervention qui s’applique, entre autres, en Espagne, en Italie ou encore en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, dans la plupart des langues, quand on parle de bullying, on se réfère au school bullying. Il s’agit d’un type d’agression parmi d’autres.
La violence a toujours existé dans les écoles, mais le bullying n’a rien à voir avec l’agression brutale d’un camarade de classe ou d’un professeur. Ce n’est pas non plus l’un de ces affrontements entre des bandes (ou groupes), l’une de ces bagarres entre camarades de force et de pouvoir égaux. Le bullying est un abus de pouvoir d’une personne sur une autre, avec intimidation délibérée et continue. Ce mode de harcèlement prend toujours les mêmes individus pour cible. En général, les personnes touchées par le bullying sont jeunes, âgées de 8 à 15 ans. L’augmentation alarmante des cas de persécution et j d’agression détectés dans les écoles du monde entier fait vivre des situations terrorisantes à beaucoup d’élèves... ce qui amène, ces dernières années, à de nombreuses discussions sur le sujet.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée", déjà sur le Net ?!. ...
Trouve une casserole propre et choisi dans notre sélection des recettes faciles, économiques et carrément bonnes, pour réaliser le repas de ton choix.
Nous sommes le 26 janvier, aujourd'hui, nous fêtons la sainte Paule.
À cette même date en 1905 : Découverte du plus gros diamant du monde..
Un diamant de 3 106 carats, soit 621 grammes, est extrait d'une mine d'Afrique du Sud. C'est le plus gros diamant jamais découvert. Surnommé « Cullinan » en l'honneur du propriétaire de la mine, il est taillé pour la couronne d'Angleterre, au Royaume-Uni, en 105 pièces, dont 9 énormes pierres.
Bonne journée.

Site petite enfance