Activités, loisirs pour enfants

Le plaisir d'apprendre : « ... Chaque jour, une nouvelle information, à chaque fois j'apprends quelque chose de nouveau !. ... » La réaction chimique

Sites éducatifs pour enfants

Si l’on met ensemble deux ou plusieurs substances, elles peuvent se mélanger, comme l’eau et le sable dans un seau, en restant distinctes. Cependant, si une réaction chimique a lieu, elles subissent un changement chimique et deviennent des substances différentes.
Par exemple, quand on ajoute au zinc de l’acide chlorhydrique, la réaction produit du chlorure de zinc et de l’hydrogène.
Le zinc est un métal. L’acide chlorhydrique est un liquide. Si l’on mélange les deux, l’acide réagit avec le métal pour former un sel, le chlorure de zinc.

Pok, l'animateur du site éducatif gratuit Bonjour, "petit scarabée". ...
Trouve une casserole propre et choisi dans notre sélection des recettes faciles, économiques et carrément bonnes, pour réaliser le repas de ton choix.
Nous sommes le 24 janvier, aujourd'hui, nous fêtons la saint François de Sales.
De retour en ce jour de dimanche 2016, après 28 jours d'absence suite à une attaque informatique (cyberattaque qui a pris la forme d'un "Distributed denial-of-service" ou déni de service distribué (DDoS)) majeure qui a paralysée ton site web favori.
À cette même date en 1922 : L'esquimau devient glacé.
Un bâtonnet de crème glacée recouverte de chocolat est inventé par l'américain Christian K. Nelson. L'idée lui est venue quelques mois plus tôt : il avait vu un jeune client hésiter entre une barre chocolatée et un cône de glace à la vanille. Le nom (eskimo pie en anglais) fait référence au peuple du Grand Nord.
Bonne journée.

Site petite enfance