Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour 2 personnes - 15 min de préparation

Recette de Porridge

Appelé aussi "gruau ,c'est un des plats les plus anciens de l'humanité. Voici une recette pour le petit-déjeuner le goûter.

(/!\ Fais-toi aider par un adulte)

  • Fais bouillir 500 ml de lait végétal (riz, avoine, soja, amande, quinoa...) et fais-y tomber en pluie 100 g de flocons d'avoine (ou d'une autre céréale), tout en remuant.
  • Ajoute 25 g de raisins secs de Corinthe, 3 pruneaux ou abricots secs, 1 à 2 cuillerées à café de zeste d'orange ou de citron, baisse le feu et remue jusqu'à reprise de l'ébullition.
  • Couvre et laisse mijoter 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps.
  • Sers-le tel quel ou légèrement sucré au sucre roux.

L'intérêt diététique. C'est un plat riche en calories mais équilibré, parfait pour les sportifs et les ados. L'avoine apporte un max de fibres. Elle limite aussi l'assimilation du cholestérol. Elle est très riche en vitamines et en oligo-éléments, comme les fruits secs. Les laits végétaux sont plus digestes. En cas d'intolérance au gluten, utilise des flocons de riz, de maïs ou de quinoa.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.