Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour 4 personnes - 15 min de préparation -  1 heures de congélation

Ingrédients :

  • 1 gros melon de Guadeloupe IGP (800 g environ)
  • 1 ou 2 citrons verts
  • 30 cl de jus d’abricot bien froid
  • 1 c. à soupe de miel d’acacia

Préparation de la recette :

  •  Coupe le melon en deux dans le sens des sillons (/!\ fais-toi aider par un adulte). Retire les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe. Taille les moitiés de melon en quartiers, puis passe la lame du couteau entre la chair et l'écorce (/!\ fais-toi aider par un adulte). Découpe la chair du melon en morceaux réguliers. Réserve-les 1 heure au congélateur.
  • Verse les morceaux de melon dans le bol d'un mixeur. Ajoute le jus de 1 ou 2 citrons verts selon ton goût, puis le miel et la moitié du jus d'abricot. Mixe jusqu'à obtenir un jus homogène. Si le smoothie est trop épais, rallonge-le avec du jus d'abricot. Coûte et ajoute éventuellement du jus de citron et du miel. Sers sans attendre dans des verres avec des pailles.

Le conseil :
Congeler le melon permet d'obtenir un smoothie glacé sans rajouter de glaçons, qui dilueraient le goût du fruit. Tu peux remplacer le jus d'abricot par un autre fruit (pêche, pomme) ou de la limonade.

Smoothie au melon et au miel : la recette facile à faire avec vos enfants

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.