Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour 2 personnes - 35 min de préparation - 1 h 20 de cuisson

Recette de cuisine pour lentilles corail

Blindé de protéines végétales, ce plat remplace de façon très profitable une portion de viande.

(/!\ Fais-toi aider par un adulte)

  • Fais cuire 300 g de lentilles corail pendant 20 minutes dans 1 litre d'eau avec un bouillon cube épicé, puis égoutte-les dans une passoire.
  • Coupe un gros oignon en morceaux que tu fais blondir avec 1 cuill. à soupe d'huile d'olive. Ajoute ensuite 3 grosses tomates (pelées et coupées en morceaux) et 200 g de champignons de Paris.
  • Verse le tout dans un grand bol. Ajoute les lentilles, 3 oeufs battus, une pincée de sel, du poivre, 1 cuill. à café de paprika ou de curcuma, et 2 de coriande (fraîche ou surgelée) tout en remuant.
  • Verse le tout dans un moule à cake et cuis-le 1 heure au four à 180°C. Tu peux accompagner d'une sauce tomate épicée.

L'intérêt diététique : Les lentilles corail sont riches en antioxydants, qui jouent un rôle important contre le cholestérol.
Elles contiennent aussi des fibres alimentaires, nécessaires au bon fonctionnement de l'intestin, plus un tas de vitamines, métaux et minéraux. Pauvres en graisses, les lentilles corail apportent enfin des protéines d'excellente qualité.
.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.