Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour 2 personnes - 15 min de préparation - 45 min de cuisson

Recette de cuisine des champignons farcis aux oeufs

Épate tes proches avec cette recette facile à réaliser !.

(/!\ Fais-toi aider par un adulte)

  • Pèle une gousse d'ail et hache-la finement, ainsi que du persil. Mélange et mets en une partie dans le chapeau de deux gros champignons de Paris (au préalable débarrassés de leur queue).
  • Verse un filet d'huile d'oive. Passes-en aussi un peu sur le chapeau des champignons, puis mets au four (préchauffé à 200°C) pendant 20 à 30 min, suivant la taille des champignons.
  • Sors le plat et casse un oeuf dans chaque chapeau. Sale, poivre et saupoudre de paprika. Tu peux éventuellement ajouter un peu de persillade sur l'oeuf.
  • Remets au four et laisse cuire 5 à 15 min, selon que tu veuilles un oeuf mollet ou plus dur. Déguste chaud !.

Intérêt diététique : Ce plat léger est super nutritif. Le champignon est pauvre en graisse, mais riche en fibres et en amidon (tous deux nécessaires à une bonne santé de l’intestin). Il est également blindé de vitamines et de précieux minéraux. L'œuf, lui aussi riche en vitamines, est une source de protéines utiles au fonctionnement de notre cerveau. Enfin, ail, persil, poivre et paprika sont de puissants antioxydants

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.