Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est l'association le M.U.R. ("Modulable, Urbain, Réactf")
Cette façade du 11e arrondissement de Paris, dédiée au Street Art. Tous les 15 jours, un nouvel artiste investit les lieux en dessinant par-dessus l'oeuvre de son prédécesseur.
.Un M.U.R. de street-art éphémère
Du graffiti à l'œuvre d'art
Le Street art, ou "art urbain", consiste à réaliser une œuvre dans | la rue, à même les murs. Il est né dans les années 1960, à Philadelphie, aux États-Unis. Au début, les jeunes artistes se contentaient d'écrire leurs noms ou leurs pseudos afin de se faire connaître : c'est ce qu'on appelle le graffiti. Depuis, la pratique a évolué vers des œuvres bien plus élaborées et engagées.
Cet art éphémère suscite le plaisir, l'étonnement... ou la réprobation des passants. À travers sa peinture, le street-artiste cherche à faire passer un message. Les techniques dont il dispose sont nombreuses : peinture, mosaïque, collage, pochoir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

On se couchera moins bête ce soir ! Comment s'appellent les dieux hindous ?
Les hindous croient qu’il n’y a qu’un seul dieu qu’ils nomment Brahman.
Les autres dieux hindous ne sont que des facettes différentes de Brahman et ils sont nombreux. Parmi eux, les trois principaux sont Brahmâ le créateur, Vishnu le dieu de la paix et Shiva le dieu de la destruction et du renouveau. Mais Vishnu, par exemple, a pris plusieurs formes pour venir sur terre et y ramener l’ordre. La plus connue de ces formes est Krishna. Et il existe encore d’autres dieux, visages du Brahman. Le plus populaire d’entre eux est très certainement Ganesh, le dieu éléphant. Ganesh est un protecteur qui éloigne les obstacles. Les hindous l’invoquent à chaque moment important de leur vie quotidienne.