Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Archimôme initie les jeunes internautes à l’architecture.
Ce site a pour objectif de faire découvrir et comprendre différents aspects de l’architecture (historiques, techniques, artistiques, sociaux...) à travers les collections de la Cité, à l’aide de films d’animation, de zooms sur des œuvres et d’une chronologie. Grâce à ce site les enfants font la découverte de l’architecture depuis le Moyen Âge jusqu’à nos jours, visionnent des films qui permettent de mieux comprendre des techniques, testent leurs connaissances grâce à des jeux et des quiz.
.Archimôme : le site ludo-éducatif sur l’architecture de la Cité de l’architecture
Des jeux en ligne et des propositions d’activités manuelles à faire à la maison testent les connaissances et offrent la possibilité de manipuler, d’expérimenter et de fabriquer des maquettes, seul, entre amis ou en famille. Autres éclairages : « la maison aux histoires » et « la bibliothèque » apportent un regard littéraire complémentaire sur l’architecture.
Ce site, dont le design a été conçu spécialement pour les enfants , est également l’occasion de créer un lien privilégié avec les jeunes visiteurs en leur proposant de mettre en valeur leurs réalisations dans « le musée des enfants », en répondant à leurs questions et remarques par courriel et en les informant régulièrement de l’actualité de la Cité sous forme de blog.
Lancer le cite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

On se couchera moins bête ce soir ! Comment s'appellent les dieux hindous ?
Les hindous croient qu’il n’y a qu’un seul dieu qu’ils nomment Brahman.
Les autres dieux hindous ne sont que des facettes différentes de Brahman et ils sont nombreux. Parmi eux, les trois principaux sont Brahmâ le créateur, Vishnu le dieu de la paix et Shiva le dieu de la destruction et du renouveau. Mais Vishnu, par exemple, a pris plusieurs formes pour venir sur terre et y ramener l’ordre. La plus connue de ces formes est Krishna. Et il existe encore d’autres dieux, visages du Brahman. Le plus populaire d’entre eux est très certainement Ganesh, le dieu éléphant. Ganesh est un protecteur qui éloigne les obstacles. Les hindous l’invoquent à chaque moment important de leur vie quotidienne.