Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Un tour de magie très simple avec explication

Quand on coupe quelque chose avec des ciseaux, en général, ça ne se répare pas tout seul. Et pourtant, il suffit d'un peu de magie pour recolter les morceaux !

Il te faut :

Attention à bien choisir ton matériel !.

  • 1 cordelette d'environ 60 cm de long
  • 1 cordelette d'environ 10 cm de long
  • des ciseaux

Au début du tour, tiens le bout de cordelette caché dans ta paume gauche, et montre au public la cordelette de ta main droite, pour le mettre en confiance.

Le tour :

1. Tiens la cordelette dans ta main, la paume face à toi : la partie centrale forme une boucle qui dépasse de ta main vers le haut, tandis que les 2 extrémités pendent vers le bas.
2. De l’autre main, prends les ciseaux et coupe la boucle en 2.
3. Puis, en gardant la main dans la même position, coupe les 2 bouts qui dépassent vers le haut.
4. Murmure une formule, souffle sur ta main et ouvre-la : MAGIE, la cordelette est réparée !

Le truc :

En fait, il n’y a pas une cordelette, mais 2 (toutes les 2 retenues par ton pouce).
Ce sont les extrémités de la plus longue que le public voit pendre de ta main.
Mais elle ne dépasse pas vers le haut : la boucle que voit le public, c’est en fait l’autre cordelette, plus petite ! Quand tu la coupes, la plus longue reste donc intacte. Puis, il te suffit de faire semblant de couper les bouts qui dépassent vers le haut pour te débarrasser des « preuves gênantes »...

Quand tu places la cordelette dans ta main gauche (en la tenant par le milieu), tu n'as qu’à tirer un peu sur le bout de cordelette qui y est dissimulé pour le faire dépasser. Ainsi, le public croira qu’il n’y a qu’une seule cordelette !

Les tours d'illusionnisme :
Des tours classiques ou originaux, toujours surprenants, pour épater la galerie avec un minimun d'efforts et de préparation (et un peu de matériel, aussi !). Tours de magie faciles pour impressionner mes amis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.