Leçon de beauté

Nos pieds nous supportent tous les jours et sont soumis aux pires contraintes possibles. Ils demandent par conséquent une attention toute particulière et ont besoin d’être chouchoutés.

Tu as beau t'appuyer dessus toute la journée, tes petons sont souvent les grands oubliés de la routine soins. Alors, suis nos conseils pour repartir... du bon pied !

Opération douceur

Rien de pire que des plantes de pieds rugueuses ! Sous la douche, après avoir bien savonné tes pieds (y compris entre les orteils), dépose sur une pierre ponce douce un peu de gel douche ou de savon, puis frotte tout doucement le talon et la plante pour enlever les peaux mortes.  

Opération zéro verrue

À la sortie de la douche, essuie bien chaque orteil, et entre ceux-ci, pour ôter toute trace d'humidité et éviter les macérations, source de mauvaises odeurs. Tu dois avoir une serviette rien qu'à toi car, à ton âge, il est très courant d'avoir des verrues plantaires. Si tu sens une gêne en marchant et découvres un bouton sous tes orteils, parles-en à tes parents pour aller voir un dermatologue. Traitées, les verrues disparaissent rapidement.

Opération hydratation et relaxation

Une fois secs et doux, enduis tes pieds d'une crème hydratante (si possible "spécial pieds"). Assis(e), prends ton pied dans tes deux mains et masse la plante avec l'intérieur de tes pouces, en appuyant et en faisant des ronds. Déplace-les du milieu de la plante vers les orteils. Pour terminer, masse aussi le petit bourrelet à la naissance des orteils. Finis en tirant doucement tes orteils, un à un. C'est le pied !

Opération hygiène

Enfile chaque jour (et après le sport) des chaussettes propres, en coton. Côté chaussures, essaie de faire tourner tes paires, et ne mets pas des baskets humides. Fais-les sécher à l'air libre, ou en mettant du papier journal à l'intérieur.

Opération gym

Debout, entraîne-toi à attraper et déposer une chaussette avec les orteils. Recommence plusieurs fois, en changeant de pied. Tu auras l’impression d'être bien solide sur tes appuis !

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.