Se mettre au parfum

Tu veux sentir bon ou du moins pas mauvais ?. Suis les conseils pour laisser un sillage de rêve !.

Une petite eau

Pour sentir bon, il faut déjà être propre. Appliquer un déo sur des aisselles négligées, c'est comme cacher la poussière sous le tapis ! À la puberté, tes glandes sudoripares s'affolent, et lorsque la sueur qu'elles produisent rencontre des bactéries piégées sur ta peau (surtout dans les zones chaudes et humides), bonjour les odeurs ! Alors, prends une douche chaque jour. Utilise un gel douche au PH neutre (évite le savon, qui dessèche la peau) et une éponge-fleur, ça mousse mieux ! Rince-toi et sèche-toi parfaitement (n'oublie pas les replis de peau) pour éviter les macérations.

Comme un parfum d'adolescence. ... Quel parfum choisir ?

Une petite bille 

Déo en spray, en stick, à bille... Choisis la forme que tu veux, mais prends un produit sans sels d'aluminium, sans paraben et sans alcool si tu as la peau sensible ou épilée. Inutile d'en mettre beaucoup. Ce qui compte, c'est que ton déo soit bien appliqué sur peau sèche pour ne pas développer de bactéries. Si tu transpires beaucoup, tu peux aussi utiliser une pierre d'alun, à mouiller et à passer simplement sur les aisselles, avant ton déo préféré. Et bien sûr, n'enfile pas le slip ou le T-shirt de la veille, sinon ça ne sert à rien ! Mets des vêtements propres, en évitant les matières synthétiques.

Un petit pschitt

On n'est bien sûr pas obligé ! Sentir "soi" sans mauvaises odeurs, c’est déjà pas mal.
Mais si tu veux te parfumer (et que tes parents sont d'accord), n'en mets pas des tonnes, au risque de "cocotter" à 100 m à la ronde. Quelques gouttes d'eau de parfum ou de toilette au creux de ton coude, derrière tes oreilles, à la racine de tes cheveux, là où la peau est plus chaude, cela suffit à créer sur ton passage un sillage olfactif agréable et discret. Laisse aux adultes les parfums, bien trop forts pour toi !

Le petit plus

Glisse dans ton sac, une pochette de lingettes parfumées ou un petit échantillon de parfum, ils te sauveront la mise après l'EPS ou si tu as dû courir derrière le bus.

Parfum, eau de parfum, eau de toilette et déo pour un, une ado.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment s'appellent les dieux hindous ?
Les hindous croient qu’il n’y a qu’un seul dieu qu’ils nomment Brahman.
Les autres dieux hindous ne sont que des facettes différentes de Brahman et ils sont nombreux. Parmi eux, les trois principaux sont Brahmâ le créateur, Vishnu le dieu de la paix et Shiva le dieu de la destruction et du renouveau. Mais Vishnu, par exemple, a pris plusieurs formes pour venir sur terre et y ramener l’ordre. La plus connue de ces formes est Krishna. Et il existe encore d’autres dieux, visages du Brahman. Le plus populaire d’entre eux est très certainement Ganesh, le dieu éléphant. Ganesh est un protecteur qui éloigne les obstacles. Les hindous l’invoquent à chaque moment important de leur vie quotidienne.