Imprimer
Catégorie : Non catégorisé
Affichages : 960

La salle des professeurs (enfin) dévoilée !.

Dans la salle des enseignants :

Spacieuse ou minuscule ?
Récente ou vétuste? Décorée ou froide ? Équipée de canapés moelleux ou de simples chaises de bureau ? Rangée ou en bazar ? La vérité, c’est qu’aucune salle des profs ne ressemble à une autre ! Mais dans tous les cas, les enseignants foncent s'y réfugier entre deux cours ou pendant la pause déjeuner.

À l'intérieur, c'est un peu comme une cour de récré, avec ses personnages clés :
le petit nouveau qui n'ose pas s'imposer, le plus ancien qui force le respect, la jolie prof qui attire (presque) tous les regards, la mauvaise langue qu'il vaut mieux éviter... Les profs y bavardent, se disputent, rient plus ou moins fort à des blagues plus ou moins drôles. Ils s'amusent aussi parfois à critiquer celle ou celui qui vient de quitter la pièce... Certains en profitent même pour draguer - si, si, on nous l'a confirmé !

Mais ce n'est pas tout :
Les profs apportent à manger, organisent des goûters, dévorent des chocolats, s'échangent leurs bonnes recettes, trinquent pour fêter une naissance ou un anniversaire. Ce repaire n'est pas non plus toujours bien rangé, entre les copies à corriger qui s'empilent, les miettes de gâteaux qui traînent et les tasses à moitié pleines de café froid...

Bref, après avoir découvert les secrets de cette salle interdite, tu ne regarderas plus forcément de la même manière ton prof de maths si sévère !

Dans les coulisses de la salle des profs :

Que se passe-t-il vraiment en salle des profs ?

 On peut tout imaginer à propos de cette salle. Ce qui est certain, c’est que le professeur aime y aller. C’est, en quelque sorte, sa récréation à lui.