É-pi-pha-nie

Épiphanie, quel nom curieux ! Il s'agit d'un mot grec, qui veut dire « manifestation ». Vers 140, Les chrétiens d'Orient ont choisi cette date pour célébrer la « manifestation » du Christ, sa venue sur terre. C'est aussi le jour où il s'est fait connaître comme fils de Dieu, lors de son baptême dans le Jourdain, vers l'âge de trente ans.

Sous-catégories

C'est l'Epiphanie - Les recettes de cuisine

C'est la tradition, on "tire les rois" le jour de la fête chrétienne de l'Épiphanie le 6 janvier ou le dimanche situé entre le 2 et le 8 janvier !.
Cette année, c'est donc à toi de préparer les recettes lors de l'épiphanie et faire à manger pour toute la famille. ...

L'épiphanie est une tradition qui existe dans plusieurs pays, mais ils n’ont pas tous la même galette des rois !

La galette des rois varie selon tes pays et les régions : il existe plusieurs recettes, de formes et de saveurs différentes.
Au Portugal et en Espagne par exemple, elle est en forme de couronne. En Guyane, la galette est à la noix de coco, ou à la goyave. En Grèce, c'est un gros gâteau que l'on mange le 31 décembre et dans lequel on cache une pièce de monnaie, au lieu d'une fève, qui porte chance une année entière à celui qui la trouve.
Pars à la découverte des différentes recettes.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.