Des idées pour se déguiser pour Halloween

Costume de déguisement de sorcière

À Halloween les sorcières abondent, quelque chose à quoi il faut s'attendre car cette date est aussi connue comme la nuit de sorcières. C'est peut-être un des déguisements les plus faciles à faire étant donné le peu de travail nécessaire et les nombreuses nuances que vous pouvez obtenir. De sexy à amusante, il y a beaucoup de types de sorcières, et nous vous montrons comment faire un déguisement de sorcière au style amusant pour profiter au maximum de cet Halloween.

Matériaux :

  • carton (30 x 30 cm)
  • papier crépon noir (1 rouleau) 
  • laine grise et noire 
  • colle blanche et pinceau 
  • ruban adhésif
  • morceau de bois (branche ou manche à balai) 
  • raphia naturel 
  • agrafeuse 
  • ciseaux

Conseils :

(/!\ Fais-toi aider par un adulte)

1 - Le chapeau : Découpe dans du carton un cercle irrégulier de 30 cm de diamètre. Évide-le en son centre d’un cercle du diamètre de ta tête.

2 - Découpe dans du papier crépon noir un carré d’environ 60 cm de côté et forme un cône avec.

3 - Colle le cône avec du ruban adhésif sur le cercle évidé. Pour le modeler, froisse le crépon et entortille l’extrémité du chapeau pour qu’il devienne pointu.

4 - Recouvre de colle blanche les 2 faces du rebord du chapeau, puis applique des morceaux de papier crépon noir.

5 - Décore le tout en faisant se balancer une araignée au bout du chapeau, formée d’un morceau de laine grise et de plusieurs petits bouts de laine noire noués ensemble. Ajoute un tour en raphia.

6 - La robe : Mesure-toi des épaules jusqu’aux pieds et découpe dans un rouleau de crépon noir un panneau de 2 fois cette longueur. Plie ce panneau en 2 dans sa longueur et découpe une encoche pour passer la tête.

7 - Froisse le papier et fronce bien les épaules de ta robe en nouant un bout de laine noire et découpe des franges.

8 - Décore cette robe en agrafant sur les côtés une toile d’araignée que tu auras fabriquée avec des morceaux de laine grise. Tu peux aussi faire une cape dans le papier crépon.

9 - Le balai : Récupère une branche ou un morceau de bois pour faire le manche de ton balai.

10 - Répartis du raphia naturel à l'extrémité du manche, puis fixe-le avec de la laine noire.

11 - Tu peux couvrir tes bras de mi-bas en résille.

Comment faire un déguisement de sorcière pour Halloween ? 
À l'occasion d'Halloween ou pour une fête déguisée, la panoplie de sorcière séduit toujours autant les enfants comme les adultes.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.