Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Trois sœurs attendent Noël avec impatience. Pas seulement pour ouvrir les cadeaux mais pour voir toute leur famille réunie. Elles passent en revue toute la maison pour voir si tout est bien en place. Cette année, la fête de Noël se passe chez leur mamie. Le sapin est en place et décoré depuis quelques jours, la décoration de la maison et du jardin depuis quelques semaines. Ce sont les 3 petites sœurs qui ont décoré le sapin. C'est leur papa qui l'a mis en place et leur mamie qui leur a déposé les cartons de décorations. 

Charlotte, Amandine et Pauline vont à la cuisine voir si elles peuvent aider à préparer le repas. C'est leur père qui cuisine. Ça sent très bon dans la cuisine. Mais quel désordre !!! Tous les plats et les casseroles sont sortis. Il y a plein de vaisselle à laver dans l'évier et comme les sœurs ne veulent pas la faire, elles sortent de la cuisine laissant le cuisinier travailler en paix.

Dans le salon, leur oncle s'affaire à allumer le feu dans la cheminée. Il n'y a plus beaucoup de bûches, alors il sort dans le bûcher pour aller en couper quelques unes.

Leur mamie attend patiemment, en tricotant des pulls pour ses petites filles, assise dans un fauteuil à bascule que le père noël lui avait apporté l'année précédente.

Leur tante s'occupe du bébé qu'elle vient d'avoir et leur maman commence à dresser la table dans la salle à manger.

Que la table est grande pour nous tous, il y a sûrement des invités qui ne vont pas tarder à arriver, se disent les soeurs.

En attendant, elles montent dans une des chambres pour s'habiller. Les discussions vont bon train. Mais qui sont ces invités ? des amis, de la famille, et combien seront-ils ?

La sonnette retenti. Les sœurs descendent les marches de l'escalier deux par deux. Elles sont très jolies dans leur robe a dentelle !!!

Elles découvrent les invités qui sont les les frères et sœurs de leurs parents. Tout le monde s'embrasse, rigole, se donne des tapes dans le dos.
Les sœurs sont très heureuses de voir leur famille réunie... Heureusement que la maison de leur mamie est grande. Tout le monde admire le beau sapin et la décoration de la maison. Le feu crépite dans la cheminée et il y fait chaud quand on est à coté. Dehors, la neige tombe et le vent est glacial.

Chacun prend place autour de la table. Mille bougies éclaires la pièce. Le repas se déroule sous le signe de la bonne humeur et on remercie le cuisinier. Des plaisanteries, des éclats de rire. Soudain, les sœurs entendent plein de bruits dehors. Toute la famille, stupéfaite, sort sur la terrasse et là, le père noël les attend en souriant. Les hommes aident le vieillard à rentrer ses hottes pleines de cadeaux. Il y en a pour tout le monde. Ça fait un sacré paquet de cadeaux sous le sapin.

Après avoir remercié le père noël, les petites sœurs ouvrent leurs cadeaux.
Des jouets, des livres, des disques, des vêtements, il y en a partout. Quel bonheur de voir la famille au complet ouvrir les cadeaux de noël.

Pour remercier le père noël, toute la famille s'installe autour du sapin et commence à chanter des chansons de noël.

Merci père noël et à l'année prochaine.

Noël pour les enfants

Écouter, raconter des histoires de Noël pour petit(e)s et grand(e)s enfants :
Contes et comptines modernes ou traditionnel(le)s, régionales ou universel(le)s.

Choix d'un bon nombre de poésies, de chants, de chansons, de musiques et de légendes relatifs à la fête de noël. De jolis textes de Noël pour enfant, à leur lire en attendant la venue du Père Noël.

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.