Imprimer
Catégorie : Bricolages de Noël
Affichages : 521

Fabrique ton calendrier de l'avent.

Le calendrier de l’avent sert à compter les jours jusqu’à Noël. Chaque matin, à partir du 1er décembre, grignote une papillote. Tu attendras ainsi le grand jour avec infiniment plus de plaisir, et tu patienteras jusqu’au matin de Noël où tu découvriras enfin tes cadeaux.

Matériel nécessaire pour réaliser ton calendrier de l'avent en forme de sapin 

Fabrique l'arbre

Fabrique les objets

Ils sont réalisés dans du carton ondulé simple cannelure et conçus à partir de rectangles, de carrés et de cylindres superposés et assemblés à la colle.

Fabrique les lutins

Tous ces petits personnages sont fabriqués à partir de 2 boules de cotillon : une pour la tête et une pour le corps. Pour les pieds, il faut former 2 boucles avec du fil de fer chenille. Les bras et les cheveux sont réalisés dans le même matériau, en variant les couleurs. Et pour les chapeaux pointus, il suffit de rouler des petits rectangles A de feutrine afin de former des cônes. 
Le vieux lutin :
Colle de l'ouate pour lui faire des cheveux blancs et une longue barbe. Ajoute-lui un accessoire dans les mains, comme un rouleau de peinture, fabriqué à partir d'une allumette et d'un petit bout de carton ondulé.

Pour finir :

Avec du fil de fer attache aux branches 24 papillotes datées du 1 au 24 par gourmandise.

Belles activités manuelles de noël. L’arbre éternel : À Noël, on décore un sapin parce qu’au milieu de l’hiver, il est le seul arbre à rester vert. Il représente ainsi l’éternité et son feuillage rappelle l’arrivée prochaine du printemps. Quant aux guirlandes brillantes et aux boules, elles évoquent la lumière du soleil et les fruits de la belle saison.