Pourquoi meurt-on ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #358 par Anonyme
Pourquoi meurt-on ? a été créé par Anonyme
Pourquoi meurt-on ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #359 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Pourquoi meurt-on ?
Tu n'es pas la seule à te poser cette question.Elle turlupine nombre de scientifiques! Car percer le pourquoi de la mort permettrait de trouver comment l'éviter...
En fait, quand la mort n'est pas causée par un accident ou tout autre événement impromptu, mais par le vieillissement du corps, c’est tout simplement que notre organisme ne fonctionne plus bien. En effet, au fur et à mesure qu'elles prennent de l'âge, les cellules se détraquent: elles font des erreurs lors de leur multiplication. Et comme notre machinerie est extrêmement complexe et solidaire, dès qu’un appareil qui l’actionne déraille, c'est le reste qui peut s’arrêter de tourner.
Quel est l’intérêt de la mort ? Il est commun de dire que les êtres vivants meurent afin de laisser la place à leur descendance. Imagine, si tout le monde était immortel, il n’y aurait pas assez de nourriture ! En fait, la nature a mis en place un système pour que chaque individu se reproduise, puis meure. Car le vieillissement, et donc la mort qui en découle, intervient après la période pendant laquelle on se reproduit. Tu vois, la nature est bien faite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.457 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.