Douleur

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #36 par Anonyme
Douleur a été créé par Anonyme
Pourquoi crions-nous quand nous avons mal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #37 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Douleur
Il y a plusieurs raisons. Imagine que quelqu'un soit en train de te faire mal sans le faire exprès. En criant de douleur, ou simplement en disant "aïe", tu le préviens et il arrête. Si cette personne te blesse intentionnellement, alors le cri aura pour objectif de l'effrayer, et ainsi, de la faire arrêter.
La deuxième raison, c'est que crier donne l'alerte. Par exemple, tu es à table, tu goûtes ta soupe, et tu hurles de douleur parce que tu t'es brûlé. Tes voisins de table sont prévenus que la soupe est chaude et qu'ils feraient mieux d'attendre un peu s'ils ne veulent pas subir le même sort que toi.
En revanche, il n'a pas été prouvé que crier permettait de soulager la douleur. Toutefois, des chercheurs ont montré qu'on est capable de supporter des douleurs plus importantes si l'on profère des gros mots. À utiliser avec modération, bien entendu. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.