Comment me faire de nouveaux amis ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #695 par Anonyme
Je change de collège et je ne suis pas très sociable. Comment faire pour que je puisse avoir des ami(e)s ? . Merci :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #696 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment me faire de nouveaux amis ?
Patience !. Au premier contact avec les membres d’un groupe, les échanges sont limités. Puis tu approfondis des relations avec certains, au détriment d'autres. C’est ainsi : avec le temps, ta perception change et tu ajustes le tir. Alors, ne baisse pas les bras trop vite. Chaque journée peut te réserver une belle surprise. :cheer:

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 semaines #697 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment me faire de nouveaux amis ?
Tu as bien raison d'anticiper ces premiers jours de collège et de vouloir mettre toutes les chances de ton côté. Un atterrissage en zone inconnue se prépare. Si je remonte loin dans mes souvenirs, à cette année de 5e où, moi aussi, je débarquais dans un nouveau collège, cinq conseils me viennent à l'esprit.

- Montre-toi sous un jour positif. On a plus envie de faire la connaissance d'une fille souriante que d'une fille avec une tête d'enterrement. Alors n'oublie pas d'activer tes muscles zygomatiques (impliqués dans le sourire et le rire) !
- Aie une attitude accueillante. N'attends pas tout des autres sous prétexte que tu es la nouvelle. Intéresse-toi à tes voisins de classe, à leurs goûts, à leurs habitudes au collège. Pose-leur des questions.
- Si affronter un groupe d'élèves est trop difficile (ce qui est compréhensible), tourne-toi vers ceux qui sont isolés. Il est probable que tu ne sois pas la seule dans ton cas. Alors, mets-toi en mode radar et trouve ceux qui, comme toi, appellent au secours.
- Saisis cette occasion de changement comme une chance. Ici, personne ne te connaît. Les étiquettes qu’on pouvait te coller (l'intello, la timide, la solitaire...) sont restées dans ton ancien collège. Profites-en pour repartir à zéro.
- Enfin, implique-toi dans les clubs de ton établissement (les associations sportives, te journal du collège...). Partager une activité avec d’autres permet de sceller de belles amitiés. Alors, bonne chance !. :)

Temps de génération de la page : 0.473 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.