Émotions

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #40 par Anonyme
Émotions a été créé par Anonyme
Est-il vrai que notre coeur bat plus vite devant la personne que l'on aime ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #41 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Émotions
Oui,, c’est vrai ! Lorsqu'on a une émotion, quelle soit positive, comme une joie intense, ou négative, telle la peur, notre cerveau donne l’ordre à des glandes situées près des reins de fabriquer de l’adrénaline. Il s’agit d'une hormone qui va dans le sang afin de délivrer des messages à nos organes. L’une de ces missives s'adresse au cœur: ordre lui est donné d'accélérer le rythme de ses battements.
Pourquoi ? Lorsque nous vivons une forte émotion, nous devons être prêts à réagir rapidement. L'accélération du rythme cardiaque a pour effet d'envoyer plus de sang et donc d'oxygène dans tes organes et notamment dans tes muscles. Ainsi, ils sont prêts à se contracter en cas de nécessité. Pas sûr que ce soit utile lorsque tu aperçois la personne que tu aimes. Mais si tu croises un monstre et que tu dois fuir, là, tu auras besoin de muscles alertes pour courir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.