Comment ne plus être nul en langues ?

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #855 par Anonyme
Je m'ennuie en cours de langues et je suis démotivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #856 par Anonyme
Si une langue devient ta bête noire, n'en conclus pas que tu es nul en langue.
Une autre te conviendra peut-être mieux.
L'italien et l'espagnol nous semblent plus simples puisqu'elles sont de la même famille que le français.
L'allemand peut te plaire pour sa logique et sa prononciation simple.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #859 par Anonyme
J'ai envie de te répondre par trois conseils.

Règle n° 1 : ne te décourage pas. Je préfère te dire que tout dépend de ta motivation, de la façon dont tu baignes dans l’univers des langues et comment on te les enseigne. En France, on a tendance à se considérer d'office comme nuls en langues. Ouvrons les yeux, ou plutôt nos oreilles : nos voisins suisses n'ont aucun mal à être trilingues (français, allemand et italien, par exemple), des millions d'Africains parlent plusieurs langues inintelligibles (qui n'ont rien à voir les unes par rapport aux autres) sans se poser de questions !

Règle n° 2 : n'aie pas peur de parler, d’essayer des accents ou des sonorités rigolotes et de faire des fautes. Souvent, on n’ose pas s’exprimer par peur des moqueries. Tant pis pour l’accent dans un premier temps, si c’est cela qui te bloque. Tu le travailleras plus tard.
À ta décharge, en France, l’enseignement passe trop souvent par de l’écrit, de la grammaire au détriment de l’oral.

Règle n° 3 : immerge-toi dans la langue que tu veux étudier. En écoutant la radio ou les cours de ta méthode sur ton MP3, en traduisant les paroles des chansons que tu fredonnes, en regardant un film en VO (sous-titré en français d'abord, puis sous-titré dans la langue étudiée), en lisant des romans faciles... Et si tu as la possibilité, planifie un séjour dans le pays et, encore mieux, dans une famille avec un jeune de ton âge. Quand tu tiendras une conversation sans trop te prendre la tête, alors tu prendras plaisir à parler et l'affaire sera dans la poche !

Temps de génération de la page : 0.434 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.