Comment ne pas stresser ?

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1109 par Anonyme
Comment ne pas stresser ? a été créé par Anonyme
Salut la compagnie !.
J'appréhende chaque remise de note. Que faire ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1110 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment ne pas stresser ?
Ma chère anonyme,
> La note fait partie de ta vie d'élève. C'est un classement et un jugement, qui ne laisse jamais indifférent. Dans ton cas, son annonce provoque un stress qui te paralyse. Imagine ce dernier comme un invité encombrant et pénible : il s'incruste chez toi, tu ne sais pas quand il va partir.
> Alors mon premier conseil est de prendre le temps de faire la connaissance de ce "squatteur", Ainsi, tu vas finir par mieux le comprendre et savoir comment gérer ses apparitions intempestives! En un mot, apprivoise le visiteur encombrant.

Relâche la pression
> Repère et nomme les symptômes du stress : mal au ventre, énervement, tête ailleurs... Fais cet exercice : respire lentement et profondément. Ta respiration est comme une vague qui descend au plus profond de toi et rejaillit en évacuant le surplus de tension. Dans ta tête, répète-toi une petite phrase qui te rassure. Concentre-toi sur cet exercice quelques minutes quand tu sens la tension monter. Petit à petit, avec de l’entraînement, une détente et une confiance se feront sentir car tu appréhenderas moins l'arrivée de cette émotion.
> Questionne la raison de ton stress : de quoi as-tu peur ?. De ton jugement sur toi-même ?. De celte du prof ?. De tes parents ?. Des autres camarades ?. Essaie de comprendre la pression et l'exigence que tu te mets.
Oui, c'est décevant de rater un contrôle, mais les erreurs forment aussi ton esprit !
> Je te conseille d'en parler à tes parents et à tes professeurs. Ils sauront peut-être trouver les mots pour te mettre en confiance et t'aider à adapter ton niveau d’exigence.
> Enfin, discutes-en avec tes délégués pour demander aux professeurs de ne plus dire les notes tout haut et de noter sur vos copies les points positifs.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1111 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Comment ne pas stresser ?
Tout stress n'est pas mauvais. Il y a le bon stress, celui qui te booste et te permet de réviser ou d'être hyper concentré. Et l'autre, celui sur lequel tu vas devoir travailler. Grâce à des cours de yoga,de sophrologie, de théâtre, tu apprendras à mieux le gérer. Cet apprentissage t'aidera toute ta vie.

Temps de génération de la page : 0.898 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.