Comment sortir de ma peur ?

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1143 par Anonyme
Mon cousin frappe tout le monde : mes frères et soeurs, mes cousins et cousines.
J'appréhende de le voir. :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1144 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment sortir de ma peur ?
J'ai demandé à une psychologue, de te répondre.
Sa réponse est ferme : si cette violence dépasse le cadre d'un chahut entre enfants, si elle est gratuite et systématique, alors, elle est inadmissible et ne doit pas perdurer.
En agissant sans être puni, ton cousin a le sentiment d'être le plus fort, d’être au-dessus de la loi. Et il sème la terreur.
Les adultes doivent être prévenus : tes parents, les parents de ton cousin. S’ils ne te prennent pas au sérieux ou ne réagissent pas, parles-en à d'autres adultes en qui tu as confiance (CPE, infirmière scolaire, grands-parents...). Ce n’est pas à toi de régler ce débordement. C’est aux adultes d’intervenir et de montrer leur autorité en fixant des limites pour vous protéger, toi, tes frères et sœurs, ainsi que tes cousins.
> En dénonçant cette violence, tu permets également aux adultes d’aider ce jeune homme. Car on est rarement méchant gratuitement. Ton cousin souffre certainement et ne sait pas l’exprimer autrement que par les coups. Il a donc besoin d’être pris en charge, pour comprendre, mettre des mots sur ses actes et ses sentiments, et trouver une autre manière d’entrer en relation.
> D’ici-là, ne te prive pas de bons moments avec tes autres cousins-cousines, mais organise ces rencontres sans la présence de ton cousin ou sous l’œil vigilant des adultes. Enfin, dis-toi qu’on n’est pas obligé de s'apprécier entre cousins.
Alors, sois libre de ne plus subir. :)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1145 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment sortir de ma peur ?
En cas de danger !
Si tu subis de la violence physique, psychologique, ou si tu es témoin de violences sur un autre enfant, appelle le 119. Ce service gratuit et anonyme est à ton écoute 24h/24, tous les jours, de n’importe quel téléphone. Des personnes écouteront ta plainte, l’évalueront, te conseilleront et pourront agir de leur côté auprès de tes parents ou de ceux de la victime.

Temps de génération de la page : 0.326 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.