Comment oublier ma meilleure amie ?

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1172 par Anonyme
Je ne veux pas me réconcilier avec elle, car elle m'a fait du mal. Mais, quand je la vois avec d'autres, ça me rend triste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1173 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment oublier ma meilleure amie ?
Je te sens très partagée. Tu sembles osciller entre ton envie de revenir vers ton amie et celle de couper franchement les ponts. C'est normal ! Pour avancer, je te propose de réfléchir à cette "brouille" pour lui donner du sens.
Et quand on comprend le pourquoi du comment, crois-moi, tout va mieux !

Qu'appréciais-tu chez cette amie? Son énergie, sa manière d'être attentive à toi, ses goûts... ? Sur quoi était basée votre amitié : une grande complicité, une confiance construite depuis des années, une réciprocité dans vos échanges... ?
Et toi, que lui apportais-tu? Pourquoi étais-tu importante pour elle : tu la rassurais, tu étais son modèle, sa partenaire de fous rires?
Note tout ça dans un carnet. Puis remémore-toi la dispute. Que s'est-il passé? Comment ton amie a-t-elle réagi ? Que t’a-t-elle reproché ? A-t-elle tenté de se réconcilier avec toi ?

Ce petit exercice de "digestion” t’oblige à prendre du recul. Non pas pour être arbitre et trouver la coupable mais pour dévoiler ce qui résonne en toi aujourd'hui : un sentiment de regret, d'amertume, de vengeance, de colère, de vide. Tu décideras alors plus sereinement l'attitude à adopter: oublier cette amie ou tenter une réconciliation. Quelle que soit ta décision, tu sortiras grandie de cette dispute car tu auras nommé ce qui compte pour toi dans une amitié. Un conseil : pour repartir sur de meilleures bases avec elle ou pour prendre tes distances, exprime-lui ton regret et ta vision de l'amitié. Ce n'est pas facile, mais ça t'aidera à passer à autre chose. Bonne chance ! :)

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1174 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment oublier ma meilleure amie ?
L'amitié est une relation fragile. Elle se réinvente chaque jour car tu grandis, tes besoins changent et ceux de l’autre aussi. Alors, si tu as l'impression de ne plus comprendre ton ami(e) et de ne plus avoir les mêmes centres d'intérêt, n’attends pas le clash : élargis ton cercle de relations. Le temps et les occasions vous amèneront peut-être à vous retrouver... ou pas !

Temps de génération de la page : 0.633 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.