Comment changer mon frère ?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1220 par Anonyme
Bonjour,
Il a 10 ans et m'embête tout le temps. Il me fait accuser par mes parents.
Je craque ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1221 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment changer mon frère ?
Je me souviens de cette phrase qu’une psychologue m'a dite, un jour, à propos des conflits entre frères et sœurs : "Il n'y a pas de vie sans haine et sans amour." La vie est ainsi faite. Par moments, tu détestes ton frère car il te cherche, t'empêche de travailler ou de t'amuser avec tes copains et mêle tes parents à vos histoires. Tu en as assez et tu voudrais qu'il n'existe plus. D'autres fois, il te fait rire, te manque dès qu'il part deux jours.

Quelles sont les raisons de vos disputes? Portent-elles sur des choses graves ou sans grande importance? Et quels efforts fais-tu pour que ça aille mieux? En grandissant, tu t'autonomises et tu prends tes distances avec tes proches. Ton frère est, peut-être, en demande d'attention. Te taquiner est pour lui le moyen de se manifester à toi.

Je t'invite à passer un contrat avec lui.
> Explique-lui que tu regrettes sincèrement vos prises de bec, que tu en souffres, surtout quand tes parents interviennent. Puis, cherchez ensemble des solutions. L’une sera peut-être d’organiser, une fois par semaine, une sortie avec lui (cinéma, parc, partie de foot...). Ces moments de complicité entre vous, hors cocon familial, resserreront vos liens. Promets-lui de ne pas jouer au chef et de ne pas lui faire des reproches. A lui aussi de s’engager à faire des efforts.
> Fixez-vous des objectifs, par exemple, une semaine sans dispute. Et quand c’est gagné, fêtez ensemble votre victoire par une partie de chahut, un câlin, ou un bon film dans le canapé.
> Ne panique pas quand une dispute éclate. Dis-toi que tu apprends, en famille, les rouages parfois difficiles de la vie en société ! Mieux vaut apprendre à gérer les conflits et son calme à la maison qu’au collège.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1222 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment changer mon frère ?
Les parents. Moins ils interviennent, mieux c'est !. Quand les parents s'en mêlent, les choses se compliquent souvent. Car eux ont leur vision des choses, selon qu'ils ont été l'aîné, le cadet ou le petit dernier. Et cette vision, tu ne la partages pas forcément. En revanche, ils ont un rôle : celui de veiller à ce que vos disputes ne dégénèrent pas en violence, physique ou morale.

Temps de génération de la page : 0.262 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.