Comment surmonter la mort ?

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1308 par Anonyme
Salut,
Mon petit copain est mort dans un accident de la route. J'ai beaucoup souffert et depuis quelque temps je suis amoureuse d'un de ses meilleurs amis.
Et je crois que j'aime encore l'autre.
Je suis perdue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1309 par Olive
Réponse de Olive sur le sujet Comment surmonter la mort ?
Bonsoir,
Perdre un ami de façon si soudaine et brutale est très douloureux. J'espère que tu as pu partager cette souffrance avec tes parents par exemple, en parlant de ton ami avec eux, en pleurant. Parfois, par souci de protéger l’autre, on se tait, et le sujet de la mort devient tabou. Parler de l'absent et de ses propres émotions, fleurir sa tombe, ou encore lui rendre un hommage en lui écrivant un poème par exemple participe à l'apaisement et aide à continuer de vivre.
►> Le temps passant, c'est normal d'avoir envie de partager des moments de plaisir avec un nouveau garçon et d'être amoureuse. Cela n'a rien de choquant. Au contraire, c'est le signe que la vie reprend le dessus. Te priver de vivre ne fera pas revenir ton ami.
►> Je comprends que tu te sentes mal à l'aise vis-à-vis de ton ami décédé. Peut-être as-tu peur de l'oublier, lui et ce que tu as vécu avec lui. Rassure-toi, ta tristesse ne disparaîtra pas mais, petit a petit, elle réussira à cohabiter avec la vie.
►> En revanche, à ton malaise s'ajoute cette interrogation que tu portes certainement au fond de toi : pourquoi je suis tombée amoureuse de son meilleur copain et pas d'un autre? Peut-être est-ce une manière inconsciente de garder un lien avec l’absent: ton nouvel amoureux le connaissait. Il te rappelle ton premier amour. Une autre raison que j'entrevois, c'est qu'auprès de ce nouvel amoureux, tu te sens comprise et soutenue car lui-même a vécu la perte de l'ami. En parlez-vous entre vous?.
►> Quoi qu'il en soit, dis-toi que tu ne trahis pas le premier en en aimant en autre. Tu surmontes ainsi ta peine. La vie reprend ses droits, et heureusement.
:cheer:

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1310 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment surmonter la mort ?
Quand une personne proche meurt, c’est plutôt bon signe d'être mal. Cela montre qu'on est conscient de l’absence. De nombreux sentiments contradictoires se bousculent en nous jusqu’à former des montagnes russes : la tristesse, la colère (pourquoi tu m'abandonnes ?), la culpabilité (pourquoi je suis en vie ?), l'incompréhension, l’injustice... Puis, tout doucement, ces émotions s'apaisent ntouré et au’on est autorisé à les exprimer.

Temps de génération de la page : 0.437 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.