Comment gérer la jalousie ?

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1372 par Anonyme
Ma meilleure amie veut que j'arrête de fréquenter mes nouvelles amies. Sinon elle "prendra ses distances avec moi".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1373 par Mrs Geek
Réponse de Mrs Geek sur le sujet Comment gérer la jalousie ?
Pour te rassurer, sache que l'amitié est rarement linéaire : on s'adore, on se déteste, on s’éloigne, on se perd de vue, on se retrouve, on se pardonne. Ce que tu vis est l’un de ces rebondissements. Ta meilleure amie est tout simplement jalouse. C'est difficile de lui jeter la pierre. Qui n’est pas, un jour ou l'autre, jaloux?
La jalousie est un sentiment bien humain et pas honteux. Et c’est souvent le signe d’un manque de confiance en soi. Ton amie doit avoir très peur de te perdre.

Les bonnes à ne pas dépasser
> Mets des mots sur ce que tu ressens.
Les premières années du collège sont compliquées sur le plan des relations : tu grandis, tu changes. Un conseil: écris ce que tu ressens dans un carnet intime, cela te permettra de mettre de la distance par rapport à ce que tu vis. C’est de cette manière que tu réussiras à savoir ce qui est important pour toi et à poser des limites dans les relations, si besoin.
> Je t'invite à parler franchement à ta meilleure amie. Car son chantage est anormal. Là, tu as le droit de lui dire stop. Qu’elle te reproche de passer moins de temps avec toi, ça passe. Mais qu’elle agite le chiffon rouge de la punition, ça casse... la confiance qui vous lie. L'amitié est trop précieuse pour être exclusive et étouffante.
> Exprime-lui ce que tu ressens. Rassure-la en lui rappelant qu’elle compte beaucoup pour toi. Et explique-lui aussi que tu as envie et besoin de connaître d’autres personnes. D’ailleurs, qui sait, peut-être voudras-tu l’intégrer dans un nouveau groupe. :)

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1374 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Comment gérer la jalousie ?
La jalousie est un sentiment indissociable de l’amour. Traduisant une confiance en soi instable, il déséquilibre la relation entre deux amis. Alors, mieux vaut essayer de lutter contre une amitié qui étouffe. Car le risque est de se replier sur soi-même.

Temps de génération de la page : 0.948 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.