Comment ne pas me sentir seul en 6ème ?

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #1405 par Anonyme
Bonsoir
Je suis en CM2 et je sais que l'année prochaine je ne serai plus avec mes ami(e)s.
Je partirais à l'aventure dans un lointain collège. ...
SVP. Comment faire ?
Merci pour vos idées. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines - il y a 1 an 2 semaines #1406 par Anonyme
Si tu interroges tes copains, tu découvriras que la majorité d'entre eux est comme toi.
Bien sûr, il y a les plus affirmés qui paraissent à l'aise, à côté de leurs copains de l'école primaire. Mais même ceux-là n'auront pas forcément fière allure le jour de la rentrée. L'avantage est que cette inquiétude partagée provoque spontanément entre vous un élan de solidarité.
Le jour J, veille à ne pas "mettre ta tête des mauvais jours". Un visage grognon n'attire pas la sympathie. Efforce-toi de sourire, d'être accueillant avec celui ou celle qui se placera à côté de toi. Sois curieux. Pose-lui des questions : comment tu t'appelles?
Tu étais dans quelle école avant? Tu connais des élèves ? À ton tour, confie-toi un peu sur ce que tu aimes faire. N'hésite pas à rendre service (offrir une copie à ton voisin s’il n’en a pas). Et si tu le sens réceptif, propose-lui de déjeuner avec lui à la cantine.
Chaque jour, oblige-toi à sortir de ta coquille et à aller au-devant des autres. C’est parfois un effort, mais le jeu en vaut la chandelle. Fixe-toi un objectif par jour: "Aujourd'hui, en sport, j'essaie de faire équipe avec celui-là, il a l'air sympa.” "Demain, je vais parler à une telle, elle est toujours seule dans la cour." C'est à force de bonjours prononcés le matin, de curiosité et de coups de main offerts que tu construiras de nouvelles amitiés.
Dernière édition: il y a 1 an 2 semaines par Anonyme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.682 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.