Comment arrêter de rougir ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #236 par Anonyme
J'aimerais ne pas ressembler à un radar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #237 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment arrêter de rougir ?
Tu as raison, sentir son visage virer au rouge tomate ou être soudainement submergé par une vague de chaleur est insupportable. On voudrait disparaître pour ne plus supporter les regards moqueurs. Mais le corps parle, même si on rêve de le mettre sous cloche. Ce mécanisme physiologique apparaît quand on est gêné, embarrassé, honteux ou qu'on a le trac. Comme si l'autre lisait en nous. Notre corps perçoit le danger et tance l'alerte: sécrétion d'adrénaline, afflux de sang, accélération des battements du cœur et transpiration.

Cette réaction incontrôlable apparaît souvent au moment de l'adolescence, quand le corps et te psychisme se modifient à ton insu.
Tu dois apprivoiser ton nouveau "moi”, des émotions inconnues et, en plus, te regard des autres. Rassure-toi, le fait de rougir devrait disparaître à la fin de cette période de transformation quand tu auras davantage confiance en toi.
D'ici là, dis-toi que cet excès de sensibilité est touchant et fait partie de ton charme.
Tu attires certainement la confiance et les confidences de tes amis, car cette caractéristique qui t’encombre tellement est le signe de grandes qualités humaines. Essaie de repérer quelles sont les situations où tu piques un fard : pour déclarer ta flamme? parler en public? affirmer ton point de vue ? Peut-être découvriras-tu ce qui te fait peur et trouveras-tu des réponses auprès d'une personne de confiance. Tu te comprendras mieux et deviendras petit à petit plus en accord avec toi-même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #238 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Comment arrêter de rougir ?
Entraîne-toi !
Le yoga, la relaxation ou la sophrologie t'aideront à mieux te connaître. Grâce à un travail sur ton corps et ton mental, tu contrôleras mieux tes émotions.
Je te conseille aussi le théâtre et le chant. Ces activités sont de bons moyens pour extérioriser tes sentiments et jouer avec eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.471 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.