Transpiration

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #281 par Anonyme
Transpiration a été créé par Anonyme
Pourquoi transpirons-nous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #284 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Transpiration
C'est une affaire de température | corporelle. Le corps fonctionne à 37° C. Or, lorsqu'elle augmente, lors d'un cours d'EPS ; ou en cas de fièvre, cela devient dangereux. Il faut donc que le corps se refroidisse.

Pour cela, les glandes sudoripares, qui se trouvent juste sous la peau produisent de la sueur. Dans un premier temps, avant de sortir par les pores de la peau, la sueur est réchauffée par la chaleur de ton corps. Cette chaleur va sortir de ton corps en même temps que la sueur et, grâce à cela, ton corps refroidit.

Dans un second temps, lorsque la sueur est sur ta peau, la chaleur de la peau provoque son évaporation. Là encore, en utilisant sa chaleur pour faire évaporer la sueur, ton corps se refroidit. C'est un peu comme lorsque tu jettes de l’eau sur des braises: l’eau s'évapore à cause de la chaleur des braises, mais ces dernières refroidissent et s'éteignent en contrepartie. Du coup, si tu as vraiment chaud et que tu transpires, mieux vaut ne pas t'éponger.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.428 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.