Enfumés de la vie

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #472 par Anonyme
Enfumés de la vie a été créé par Anonyme
En SVT, j'ai appris qu’à chaque fois qu'une personne fume une cigarette, ça lui enlève 7 minutes de vie. Mes parents fument et j'ai très peur pour eux. Comment puis-je les aider à arrêter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #473 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Enfumés de la vie
Tu as raison, la cigarette n'est pas du tout bonne pour la santé, même si le chiffre annoncé par ton prof est à prendre comme une moyenne. Cela signifie qu'une personne qui fume augmente ses risques de développer plein de maladies gui peuvent réduire son espérance de vie. Surtout, le tabac crée une dépendance très forte, et c'est certainement pour ça que tes parents n'ont pas encore arrêté de fumer. Car ils savent sans doute, qu'ils ne devraient pas. Le souci, c'est que tu ne peux pas leur imposer cette décision si eux-mêmes ne se sentent pas prêts.
Ce que tu peux faire, en revanche, c'est leur dire que tu t'inquiètes pour eux et que les voir fumer te rend triste. Répète-leur que le tabac fait de nombreuses victimes chaque année ! Voir que ça te préoccupe devrait les motiver encore plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.424 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.