Scout un jour, pas toujours !

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #540 par Anonyme
J'ai envie d’arrêter les scouts car on n'y fait pas grand-chose et je m'y ennuie. Mais mes parents refusent.
J'ai beau avoir de bons arguments, à chaque fois que j'en parle, ça finit en cris et en pleurs. Que faire ? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #541 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Scout un jour, pas toujours !
Dis donc, tes parents doivent être drôlement attachés aux scouts pour crier et pleurer à chaque fois que tu leur dis que tu veux arrêter... Bon, OK, je me doute bien que c'est toi qui perds patience devant leur refus ! Sache déjà que tu n'es pas la seule à vivre ce psychodrame familial. Qu'il s'agisse du scoutisme, du sport ou de la musique, beaucoup de parents sont attachés à ces loisirs qu'ils jugent propices à l'épanouissement de leur enfant. Sans parler du fait que, lorsque tu es aux scouts, ou telle autre à son cours de trompette ou à son entraînement de trampoline, les adultes savent où vous êtes et avec qui ! Alors que faire quand cette activité ne te plaît pas/plus ? Avant d'y renoncer, parles-en à ta chef d'équipe !
Tu peux lui suggérer de nouvelles activités, plus stimulantes. Et puis, si ça se trouve, tu intègres cette année l'équipe des plus âgées, gui propose des projets plus ambitieux. Ou des nouvelles sympas vont arriver. Bref, laisse-toi une dernière chance de retrouver du plaisir aux rassemblements avant de revenir à la charge auprès de tes parents... sans t'énerver bien sûr !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Anonyme.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #542 par Anonyme
Pendant huit ans, j'ai fait du tennis. Lorsque j’ai voulu arrêter, mes parents ont refusé. Alors j'ai proposé d'arrêter le tennis pour faire du judo, et ils ont accepté. ;)

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #543 par Anonyme
Tente un compromis. J'ai déjà essayé d’arrêter le caté. Mes parents ne voulaient pas. Je leur ai expliqué mes raisons et ils m'ont proposé de faire une dernière année. :cheer:

Temps de génération de la page : 0.512 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.