Petite avance

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #563 par Anonyme
Petite avance a été créé par Anonyme
J'ai sauté une classe mais je regrette, car j’aimerais rester petite. Je voudrais redoubler. Comment faire pour me détourner de cette intention ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #564 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Petite avance
D'après moi, si tu redoubles, tu vas le regretter. Tes études passent avant tout et tu rencontreras plein d'ami(e)s au long de tes études, même si tu te trouves petite. Ne baisse pas les bras !

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #565 par Anonyme
Je pense que ça ne serait pas intéressant de refaire une année : tu vas être obligée de revoir des choses que tu as déjà apprises. Ce serait du gâchis.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #566 par Anonyme
Eh bien alors, tu as un petit coup de mou? Je vais te dire un truc: je ne sais pas quel âge tu as exactement ni en quelle classe tu es, mais tu te trouves pile dans la période où ça n'est pas forcément facile d'avoir un an d'avance. Pourquoi? Parce qu'au collège, on évolue à toute vitesse. Il est donc possible que tes camarades aient commencé leur puberté avant toi et aient des préoccupations qui ne sont pas les tiennes. C'est un peu angoissant tout ça, et c'est normal que ça t'intimide et que tu aies envie de rester petite. Beaucoup de filles ressentent le même décalage avec leurs camarades et partagent tes peurs, sans avoir un an d'avance. C'est pour cela que je ne pense pas que ton redoublement réglerait ton problème. Je n'ai pas l'impression, en te lisant, que tu aies des difficultés scolaires. Si tu redoubles, tu risques de t'ennuyer en classe. Le plaisir d'être avec des ados de ton âge n'y changera rien.
Et si ça se trouve, tu te sentiras aussi en décalage avec eux!
Tu traverses un mauvais moment, mais qui va vite passer. En attendant, pourquoi ne pas t'investir dans d'autres activités, sportives ou culturelles, où tu pourras rencontrer encore de nouvelles personnes? Profites-en, c'est la rentrée !

Temps de génération de la page : 0.524 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.