Note cachée

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #648 par Anonyme
Note cachée a été créé par Anonyme
J'ai eu de mauvaises notes en français au collège et on va bientôt recevoir les bulletins. Mais j'ai peeeeeur et je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #649 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Note cachée
Ma chère, tu as bien raison de vouloir prendre les devants !
Quand on a eu un petit accident, mieux vaut en avertir ses parents plutôt que d'attendre qu'ils ne le découvrent par eux-mêmes. Comme aucun enfant n'est parfait au point de ne jamais avoir désobéi ou commis de bêtises, je n'ose pas croire que tu n'aies, jusqu'ici, rien eu d'un peu négatif à annoncer à tes parents ! Fais exactement pareil : explique-leur que tu regrettes de ne pas leur en avoir parlé plus tôt, mais que tu n'es pas satisfaite de ton trimestre en français. Voilà pour le mea culpa. Et montre-leur ta bonne volonté en promettant que tu vas faire des efforts. Ça, c'est pour les rassurer sur l'avenir. Dernier point, choisis le bon moment, celui où ils seront détendus et de bonne humeur. Mais n'attends pas trop ! Car, à force d'hésiter, ça risque d'être difficile... Après, ne panique pas non plus. Se planter, ça arrive. L'essentiel est que tu te sois rendue compte qu'il y avait eu un souci ce trimestre, et que tu redresses le tir au trimestre suivant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.572 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.