C'est perso !

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #725 par Anonyme
C'est perso ! a été créé par Anonyme
Quand j'étais petite, j'ai eu un cancer et on a dû m'opérer pour m'enlever un rein. Dans les vestiaires, on m'interroge sur mes cicatrices et dès que j’explique, on me regarde comme si j'étais une survivante ou on me prend en pitié. Ça m'énerve et je ne sais pas comment réagir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #728 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet C'est perso !
J'imagine, chère lectrice, que tu connais la notion de secret médical, selon laquelle les affaires de santé ne regardent que la personne concernée ?
Tu n'es donc pas forcée de tout raconter à tes camarades trop curieux. Ça, c'est pour te dire quels sont tes droits. Car je sais bien qu'en pratique, ça n'est pas si facile ! Je comprends que ces réactions t'agacent et j’espère qu'une fois leur surprise passée, tes amis passent à autre chose. Si ce n'est pas le cas, tu ne dois pas hésiter à leur expliquer le fond de ta pensée. Dis-leur que ta maladie est loin derrière toi et que tu n'aimes pas qu'on te voie seulement comme si tu étais rescapée. Mets-toi à leur place, tout cela doit beaucoup les impressionner. Mais ils doivent comprendre que ça n'est qu'une toute petite facette de toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.