Animal à toute heure

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #795 par Anonyme
Animal à toute heure a été créé par Anonyme
Je me sens seule, mes parents ne sont presque jamais là. Je leur ai demandé un rongeur mais ils ne veulent pas et quand j'insiste, ils me crient dessus. Aidez-moi ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #796 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Animal à toute heure
Je comprends ta solitude mais est-ce qu’un rongeur l’évitera ?
Je te conseille de demander plutôt un portable ou un ordinateur pour échanger avec d’autres personnes.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #797 par Anonyme
As-tu essayé de demander un autre animal à tes parents ?. ;)
D'accord, ils ne veulent pas que tu aies un rongeur mais ils diront peut-être oui pour une autre espèce .
Bon courage . :cheer:

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #798 par Anonyme
Oh toi, ça n'a pas l'air d'aller bien fort !
Vu comment tu présentes les choses, on dirait que tout est contre toi, en ce moment. Reprenons tout ça calmement, tu es d'accord ?. Je te comprends, ça n'est pas marrant de rentrer tous les jours dans une maison vide et d'attendre le retour des autres membres de la famille. Tes parents doivent avoir un travail ou des activités très prenant(e)s et ne se rendent sans doute pas compte du temps que toi, tu passes chez vous. Pourtant, c'est certain, ce n'est pas la même chose de rentrer tous les jours à 17 heures (parfois même plus tôt ?) qu'à 20 heures (peut-être même plus tard ?).
Les manuels scolaires ne sont pas les meilleurs confidents du monde, n'est-ce pas ?. Tu as demandé un rongeur et tu n'as pas tort : la présence d'un animal domestique aide souvent les gens à tromper leur solitude. Cela dit, je vais te décevoir, mais tes parents ne sont pas obligés d'accéder à ta demande. D'autant qu'un animal, c'est une responsabilité supplémentaire, qu'ils n'ont sans doute pas envie d'assumer. Et puis, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas beaucoup là qu'ils doivent satisfaire tous tes désirs pour se faire pardonner... Tu as le droit d'être en colère contre eux, seulement, tu ne peux pas exiger qu'ils cèdent à tes exigences, tu comprends ?. Pour finir, garde quand même en tête que le fait de regarder un hamster tourner dans sa roue ne te fera pas oublier que tes parents ne sont pas là. Pareil pour un rat, un lapin nain, un chinchilla, que sais-je encore... Comment améliorer les choses pour que tu te sentes mieux ?. D'abord, il faut que tu dises à tes parents que ta solitude te pèse. Peut-être que si tu leur expliques ce que tu ressens sans rien leur demander en retour, ils t'entendront et vous éviterez les cris ?.
Ça ne sera pas forcément possible pour eux de rentrer plus tôt, mais vous pourrez chercher ensemble des solutions. Je me souviens qu'à ton âge, j'étais dans le même cas que toi, et j'aimais bien inviter des copines après le collège. Celles gui avaient toujours du monde à la maison étaient ravies de s'en échapper quelques heures !. D'autres jours, c'était moi qui me rendais chez elles et dans ce cas, c'était moi qui trouvais incroyable de voir certaines maisons aussi remplies l'après-midi !. Tu pourrais profiter de ce temps pour tester une activité, sportive ou autre, comme le théâtre, le dessin, etc. qui te permettrait de rencontrer du monde, te défouler ou encore apprendre à gérer tes émotions... Mais quoi que tu décides, parle avec tes parents ou demande à une personne de confiance de leur passer le message : tu en as assez d'être toute seule !. :)

Temps de génération de la page : 0.435 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.