Amie à part

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #905 par Anonyme
Amie à part a été créé par Anonyme
À la rentrée, une fille handicapée physique est arrivée dans ma classe en inclusion scolaire.
Elle est toujours toute seule et a l'air de trouver ça normal, mais ça me fait beaucoup de peine. Et mes amies ont l'air de ne rien remarquer. Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi SVP !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #906 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Amie à part
C'est quoi l'inclusion scolaire ?. ... :huh:

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #907 par Anonyme

Anonyme écrit: C'est quoi l'inclusion scolaire ?. ... :huh:

Ulis, ça vous dit quelque chose ?
Dans certains établissements du primaire et du secondaire, les “unités localisées pour l’inclusion scolaire” permettent de scolariser des élèves présentant des handicaps, physiques ou moteurs.
Pendant un certain nombre d’heures, qui varient en fonction des capacités de chacun, ils vont donc suivre les mêmes enseignements que les autres élèves. L’idée est que ces enfants

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #908 par Anonyme
Parles-en avec tes profs ! Dans ma classe, les profs avaient créé des groupes de travail avec une élève handicapée. Elle a pu faire plus facilement connaissance avec nous.
;)

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #909 par Anonyme
Tu n'oses pas parler à cette fille parce que tu penses à son handicap et que ça t'intimide ?
Tu devrais essayer d'oublier ça.
Va la voir à la récré et parle-lui de tes centres d'intérêt.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #910 par Anonyme
Chère anonyme, je dois d'abord te dire que j'ai trouvé ton appel y à l'aide très touchant. Tu as raison de t'émouvoir de la solitude de cette nouvelle camarade de classe. C'est très triste de rester seul(e) et encore plus, je trouve, de s'y résigner. Face à des gens qui présentent un handicap, qui ne sont pas comme tout le monde, beaucoup de personnes, y compris des adultes, sont mal à l'aise. La différence, ça fait toujours un peu peur. Et, malheureusement, à force d'être ignorées ou, pire, d'être montrées du doigt, ces personnes finissent par se forger une carapace et s'isolent encore plus. J'ai été obligée, faute de place, de raccourcir ton email, mais j'en recopie ici un autre passage : "Parfois, je lui demande si elle veut manger avec moi et mes amies, mais elle hausse les épaules comme si c'était normal de manger toute seule.” Je n'ai pas besoin de te suggérer de faire le premier pas en direction de cette fille, puisque tu l'as déjà fait. Mais je te conseille quand même d'insister. Par ailleurs, tu devrais en parler avec tes amies. Elles aussi ont forcément remarqué cette fille. Mais peut-être qu'elles font semblant de ne pas voir sa solitude parce qu'elles sont intimidées ou parce qu'elles ne savent pas quelle attitude adopter. À plusieurs, ça devrait être plus simple. Propose-leur de faire quelque chose, toutes ensemble. Régulièrement, allez lui parler et invitez-la à votre table. Vous essuierez peut-être quelques refus, mais si cette élève comprend que vous êtes sincères et que vous vous intéressez vraiment à elle, vous gagnerez probablement sa confiance. En tout cas, je vous le souhaite à toutes.

Temps de génération de la page : 0.864 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.