Arguments de poids

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #941 par Anonyme
Arguments de poids a été créé par Anonyme
Depuis un an, ma mère me dit de faire attention à ce que je mange. Du coup, j'ai commencé à faire des régimes, mais j'ai repris plus de poids et ma mère me fait des réflexions blessantes qui me rendent dingue. Je pèse 55,5 kg pour 1,65 m et je fais du sport. Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #942 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Arguments de poids
Arrête les régimes, ils ne sont pas efficaces et ne sont pas bons pour le moral. Mange sain et équilibré, sans grignoter entre les repas. L'infirmière scolaire peut t'aider.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #943 par Anonyme
Je ne pense pas que tu sois grosse. Tu devrais faire comprendre à ta mère qu'elle a des propos blessants pour toi et lui dire de ne pas s'occuper de ton poids.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #944 par Anonyme
Comment calculer l'IMC ?
L’IMC, ou “indice de masse corporelle”, permet aux médecins d’avoir une première appréciation de la corpulence des personnes,il s’obtient en divisant le poids (en kg) par la taille (en m) au carré. Soit, dans le cas d'Anonyme, 55,5 / 1,65 x 1,65 = 20,40. Un IMC “santé” doit être compris entre 17 et 26, selon l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé. En dessous, c’est la zone d’insuffisance pondérale, et au-dessus, c’est celle de surpoids.
Malgré tout, l’IMC ne suffît pas pour dire qu’une personne est maigre ou grosse.
En effet, certaines filles peuvent être très musclées, ou avoir une ossature plus lourde que la moyenne, ce qui fera grimper leur poids sur la balance, ainsi que leur IMC. À l’inverse, d’autres auront une silhouette un peu plus enrobée malgré un IMC faible, parce qu’elles manquent de muscles ! Dans tous les cas, seul le médecin peut réaliser un calcul précis.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #945 par Anonyme
Puisque tu me le demandes, Anonyme, je ne pense pas que tu aies un réel problème de poids. Bien que je ne t'aie jamais vue, 55 kg - j'arrondis, hein, on n’est pas à quelques centaines de grammes près ! - pour 1,65 m, ça ne me paraît pas énorme. En plus, d'après ce que tu dis, tu as une bonne hygiène de vie, ce qui est essentiel. Et on ne le répétera jamais assez : on ne se lance pas dans des régimes sans l'accompagnement d'un médecin ou d'un nutritionniste ! Faut-il le rappeler, à 15 ans ta croissance n'est pas terminée. Te priver pourrait la mettre en péril. En outre, tu en as fait l'expérience, c'est assez simple de perdre des kilos très vite, mais ça l'est encore plus de les regagner... avec quelques autres !
Et jouer au yo-yo avec la balance n'est bon ni pour la santé, ni pour l'estime de soi. Si je comprends bien, ta silhouette ne te pose pas vraiment de problème, en revanche c'est ta mère qui s'inquiète. Sais-tu si elle-même a eu des problèmes de poids, ou des complexes ?
Son comportement s'explique peut-être par le rapport qu’elle-même entretient (ou a entretenu à ton âge) avec son corps...
Je te conseille de lui demander de te prendre un rendez-vous chez ton pédiatre ou ton médecin traitant. C'est lui qui sera le plus compétent pour déterminer si tu as des problèmes de poids ou non. Si tu préfères, tu as le droit de demander au médecin un tête-à-tête. Ensuite, de deux choses l'une : soit le médecin conviendra que tu as quelques kilos en trop et te dira ce que tu dois faire, soit - ce qui est plus probable - il rassurera ta maman !

Temps de génération de la page : 0.423 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.