Bagues à part

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1005 par Anonyme
Bagues à part a été créé par Anonyme
Hello
Je risque d’avoir un appareil dentaire et de me le faire poser juste avant la remise des prix d’un concours national que j'ai gagné... J'ai peur qu'on se moque de moi, que je ne m’y habitue pas ou que ça me fasse mal. En plus, comme j'ai de bonnes notes à l'école, on va me traiter d’intello. :pinch:
Aidez-moi! Merci par avance. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1006 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Bagues à part
J'ai entendu des plaisanteries de la part de ceux qui avaient déjà eu des bagues, mais pas de moqueries. Et ça n'a pas changé mes rapports avec les autres, même avec les filles.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1008 par Anonyme
“Do It Yourself : avoir des dents alignées gratuitement”, “Des dents alignées sans bagues”... Sur Internet, des tutos proposent d’apprendre à aligner soi-même ses dents. Les auteurs de ces vidéos, souvent des ados, veulent ainsi éviter de suivre un traitement orthodontique. Ils expliquent comment réduire l’espace entre les dents à l’aide d’un élastique. Des promesses qui peuvent faire envie... mais qui sont dangereuses!
On risque une infection de la gencive ou que les dents ne se déplacent pas dans le bon sens. Pire encore, l’élastique peut remonter le long des dents, pénétrer dans la gencive et entraîner le déchaussement des dents, qui ne sont plus retenues par l’os. À exclure !

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1009 par Anonyme
Un appareil, tu peux toujours arriver à le cacher, tu souris la bouche fermée. Puis, en général, quand on parle, ça ne se remarque pas. Ça ne doit pas te faire perdre confiance en toi, c’est juste un appareil sur tes dents. Dis-toi que plein de gens en ont eu et, au final, ils s'y sont habitués.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #1010 par Anonyme
Chère anonyme, porter un appareil dentaire quand on est au collège... c'est presque devenu banal. Si on en croit les statistiques, au moins un jeune sur deux est aujourd'hui "bagué" ! Tu ne seras donc pas toute seule, si ça peut te rassurer. Mais ne nous voilons pas la face, certaines langues de vipère ne se priveront pas de se moquer de toi. Déjà, dis-toi que, dans deux ans, tu auras un sourire de folie, ce qui n'est ou ne sera peut-être pas leur cas! Et puis, tu peux leur répondre que les grandes stars comme Miley Cyrus, Kendall Jenner,
Katy Perry, etc. sont passées par là, sans en avoir honte et sans le cacher. Elles ne sont certes pas les plus intellos - preuve que l’appareil dentaire n'est pas l'attribut des bons élèves - mais le résultat en vaut la chandelle, non? Maintenant, te faire poser cet appareil juste avant la remise des prix d'un concours n'est peut-être pas judicieux. J'imagine que lors de la cérémonie, tu vas devoir prendre la parole, ne serait-ce que pour remercier le jury. Et si, en plus du trac, tu as mal aux dents et que tu zozotes, ce n'est pas le pied.. Parce que les jours qui suivent la pose des bagues, tu risques d'avoir la langue et les joues irritées - ne t'inquiète pas, cette période de gêne disparaît assez rapidement - voire de ressentir des douleurs (qui peuvent être stoppées par des antalgiques type paracétamol). Et puis ton élocution peut être légèrement perturbée. Alors, je te conseille de voir avec tes parents et l'orthodontiste si la pose de ton appareil dentaire ne peut pas avoir lieu après la remise des prix. Ça doit être tout à fait possible. Histoire que tu sois au top de ta forme, et zen, le jour J !
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Anonyme.

Temps de génération de la page : 0.774 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.