Chute de notes

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1020 par Anonyme
Chute de notes a été créé par Anonyme
Je suis en 5e et, en ce moment, je n'ai pas de bonnes notes. Alors qu'en début d'année, j'avais 16 sur 20 de moyenne générale ... maintenant, j'ai 13.6 sur 20.
J'ai peur de me retrouver au chômage.
Avez-vous des techniques pour que je m'améliore ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1021 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Chute de notes
Heureusement que tous les collégiens ayant eu 13,60 de moyenne générale ne sont pas au chômage !
Pôle Emploi* ne saurait plus où donner de la tête. Déjà, dis-toi que souvent, en début d'année, les notes chutent un peu. La 5e est légèrement plus difficile que la 6e. Et puis, peut-être que ce léger recul de tes notes est lié à une baisse de régime. Après tout, on entre dans l'hiver et il faut affronter le froid, les virus, les changements d'horaires, la baisse de luminosité... Ça crève !. Maintenant, ressors les contrôles dans les matières où tu es un peu juste et relis les annotations des profs pour comprendre ce qui n'a pas été. N'avais-tu pas bien compris certains cours, ne les avais-tu pas assez appris, etc.
Puis, détermine le niveau que tu vises ! Et écris noir sur blanc les points à travailler pour améliorer tes résultats. Si tu as des lacunes en maths : peut-être faut-il relire tes cours de l'année dernière ou te faire aider. Tu n'arrives pas à finir tes contrôles : travaille sur la gestion de ton temps...
Bon courage !

* L'organisme qui suit les demandeurs d'emploi en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.426 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.