Stop à la vulgarité !

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1032 par Anonyme
Stop à la vulgarité ! a été créé par Anonyme
On m'a dit que j'étais "bonne et bien faite". Faut-il le prendre comme un reproche ou un compliment, surtout quand ça sort de la bouche d'un garçon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1033 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Stop à la vulgarité !
Eh bien, chère Anonyme, disons que ce garçon a voulu te faire un compliment, mais qu'il n'a pas brillé par son élégance. Qualifier une fille ainsi est une façon de dire qu'elle a un beau corps, avec des formes agréables à regarder.
Ces expressions sont devenues presque banales, mais cela ne doit pas faire oublier leur vulgarité.
En plus, ce genre de "compliment'' véhicule l'idée que les garçons peuvent regarder les filles sous tous les angles sans se soucier de leur intimité. Ce qui n'est pas très confortable pour elles, surtout quand on ne se sent pas très à l'aise dans son corps, comme souvent à l'adolescence. Ce garçon a sans doute agi sans penser à mal, mais n'hésite pas à lui dire ton ressenti, y compris sous forme de boutade qui lui clouera le bec. Par exemple : "Dis donc, nous on s'en moque de savoir si tu es bien foutu, alors fiche-nous la paix!" Il se montrera peut-être plus sensible à l'avenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.344 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.