Ma web friend

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1034 par Anonyme
Ma web friend a été créé par Anonyme
Bonjour,
J'ai rencontré une fille sur un forum et depuis un an, on discute par webcam et SMS car elle vit à 700 km de chez moi. J'aimerais aller chez elle en vacances. Comment convaincre ma mère ?. :whistle:
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1035 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Ma web friend
Ta mère essaiera sans doute de te dissuader de rencontrer cette fille, mais ne désespère pas. Tu dois lui raconter toute l'histoire de votre rencontre et elle finira par comprendre. Bon courage !.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1036 par Anonyme
Organise une rencontre sur Skype pour gue tes parents puissent discuter avec ceux de ton amie.
Ils pourront ainsi se faire un avis et seront sûrement plus motivés pour te laisser partir chez elle en vacances.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1037 par Anonyme
Bien utiliser les ressources documentaires, se servir des réseaux sociaux en toute tranquillité, se protéger contre les spams et les individus malveillants...
Es-tu sûr(e) d’avoir les bons réflexes sur Internet? Le site Passe ton permis web propose un quiz malin pour tester tes connaissances. Pour obtenir ton permis, tu dois répondre à 15 questions qui abordent divers aspects de la vie d’un internaute ado. Chacune de tes réponses est ensuite expliquée en détail pour te permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs. En voyant ton superscore, tes parents seront rassurés sur tes comportements !

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1038 par Anonyme
D''un côté, lectrice anonyme, je comprends ton envie de prolonger cette amitié virtuelle Ia dans la vraie vie.
De l'autre, je devine les réserves de tes parents. Dans ta lettre, tu me précises que tu as rencontré ton amie sur un forum consacré à une passion que vous avez en commun. Comme tu insistes aussi sur le fait que tu es consciente des danqers d'Internet, tu sais ce qui inquiète ta mère : il peut arriver que des individus mal intentionnés s'introduisent sur des forums ou des tchats réservés aux ados en se faisant passer pour l’un des leurs. Or comme tous les parents, ta maman est inquiète par nature. On ne peut pas trop la blâmer pour ça ! En plus, beaucoup d'adultes, moins familiers du numérique que ta génération, n'envisagent pas qu'une amitié puisse naître derrière un écran d'ordinateur "IRL" (in real life, dans la vraie vie). Pourtant, lorsqu'elle avait ton âge, ta mère est peut-être partie chez des correspondants, dans des familles dont elle ignorait tout ! Demande-lui, pour voir...
Pour la rassurer, propose-lui de contacter les parents de ton amie.
Si tu étais invitée à partir en vacances chez une fille de ta classe, c'est ce qu'elle ferait, non ?
De leur côté, les parents de ta copine doivent partager les mêmes craintes. Ils seront rassurés de répondre à ses questions et de faire plus ample connaissance, quitte même à ce que ta mère passe un jour sur place avant de te laisser en toute confiance. Tu ne pourras peut-être pas la convaincre en un jour, mais sois patiente et montre-lui que tu comprends ses inquiétudes. Noël approche, pourquoi ne pas envisager un petit voyage pour aller saluer ton amie et sa famille ?

Temps de génération de la page : 0.410 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.