Boucles de discorde

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1056 par Anonyme
Boucles de discorde a été créé par Anonyme
Hello !,
J'aimerais me faire percer les oreilles mais ma mère ne veut pas. Mon père est assez pour, sauf qu'il ne veut pas d'ennuis avec ma mère. :angry:
Que faire ?.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1057 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Boucles de discorde
Je ne pense pas que ce soit à ton père de t’aider. Il faut que tu oses demander directement à ta mère en lui montrant que tu as grandi et que tu es responsable. Au contraire, si tu demandes à ton père, c’est comme si tu étais toujours un bébé.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1058 par Anonyme
Hélas, à moins d’obtenir l’accord de ta mère, tu ne peux pas faire grand-chose. Mais dis-toi que porter des boucles d’oreilles ne fera pas de toi une grande, alors écoute tes parents et évite de créer des conflits.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1059 par Anonyme
Tu as tout compris, chère anonyme! Pour te faire percer les oreilles, il te faut l'accord de tes deux parents. Ainsi, l'autorisation de ton père ne te sert pas à grand-chose sans celle de ta mère. Tu imagines sa réaction si tu arrivais à la maison avec des boucles aux oreilles alors qu'elle t'a dit qu'elle s'y opposait? Elle aurait raison d'être furieuse.
Et ce ne serait pas ton père qui aurait des ennuis, mais toi !
Par conséquent, si tu y tiens absolument, tu vas devoir la convaincre. D'abord, essaie de comprendre pourquoi elle ne souhaite pas que tu aies les oreilles percées. Réfléchis à ses arguments, et demande-toi de quelle façon tu pourrais la faire changer d'avis. Elle a peur que tu le regrettes plus tard? Dis-lui que tu y as bien pensé et que tu es sûre de toi. Elle trouve que tu es trop jeune pour porter des bijoux? Dis-lui que tu choisiras des boucles discrètes et engage-toi à ne pas en porter au collège, etc. Peut-être n'arriveras-tu pas à la faire fléchir, mais au moins, tu auras pu faire valoir ton point de vue de façon constructive. Si ça se trouve, elle pourrait être impressionnée par ta persévérance et réaliser que tu n'es plus le petit bébé qu'elle imagine!

Temps de génération de la page : 0.655 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.