Sur le pouce !

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1094 par Anonyme
Sur le pouce ! a été créé par Anonyme
Depuis que je suis toute petite, je suce mon pouce et j'ai honte. J'aimerais beaucoup arrêter, mais c'est difficile. Ma mère a essayé l'hypnose deux fois, mais ça n'a pas marché. Quand je vais à l'école, je me force à ne pas le mettre dans la bouche. Mais arrivée à la maison, c'est insupportable et je le reprends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1095 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Sur le pouce !
Pour remplacer ton pouce, achète-toi des bonbons, sans sucre, parce que ce n’est pas bon pour les dents. Et dès que tu as envie de sucer ton pouce, tu les sors !

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1096 par Anonyme
Il faut que tu canalises l’énergie que tu mets à sucer ton pouce pour t’occuper autrement. Par exemple, malaxer une boule anti-stress avec ta main, ou simplement fermer et ouvrir un capuchon de stylo. Petit à petit, tu vas réussir à arrêter.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1097 par Anonyme
Chère anonyme, le fait de nous écrire montre déjà que tu es motivée pour arrêter.
En plus, tu arrives très bien à lâcher ton pouce au collège. Tu es donc sur la bonne voie. Tant mieux parce que ce n'est pas bon! Pour tes pauvres dents de devant, qui vont ressembler à celles d'un lapin si ton doigt les pousse régulièrement vers l'avant. Et pas la peine de porter un appareil si c'est pour les faire bouger à nouveau, une fois l'appareil ôté ! Ce n'est pas bon non plus pour l'hygiène. La main est l'endroit le plus riche en microbes! Et pour cause, elle touche à tout. Alors quand on suce son pouce, on a plus de gastros, de rhumes, de bronchites, etc. Si ces deux effets pas très cools ne t'incitent pas à arrêter, voici quelques trucs pour t'aider. Par exemple, laisse-toi pousser les ongles, c'est plus difficile à sucer! Sinon, teste les produits à appliquer dessus pour arrêter de les ronger, c'est infect. Cherche un geste de compensation qui te fait du bien, comme triturer un élastique, caresser ta joue avec un tissu doux, etc. Si rien ne marche, le problème est peut-être plus profond. Réfléchis aux circonstances dans lesquelles tu suces ton pouce. Est-ce quand tu es fatiguée, anxieuse, énervée, triste? Que se passe-t-il dans ta vie, dans ta famille? Rencontres-tu des soucis? Dans le doute et avec le peu d'éléments présentés dans ton courrier, demande à tes parents de t'emmener consulter un psychothérapeute, à qui tu donneras tous les détails de la situation. Tu vas y arriver!

Temps de génération de la page : 0.404 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.