Mimi pour la vie !

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1192 par Anonyme
Mimi pour la vie ! a été créé par Anonyme
Mon frère est autiste. Depuis quelques temps, il a une passion pour Mimie Mathy. Il monopolise la télé et passe ses journées à en parler, même devant mes amis qui se moquent. Ça me fait hyper honte, je ne sais pas que faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1193 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Mimi pour la vie !
À notre âge, on a tous une idole ! Il ne faut pas avoir honte d'un choix qui effectivement n'est pas courant. C'est comme si je disais à ma sœur que j'ai honte qu'elle soit fan de Kristen Stewart. Sois surtout fière du choix de ton frère !

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1194 par Anonyme
N'aie pas honte de ton frère. Ne le juge pas sur ce qu'il aime mais montre-lui ce que tu aimes. Et si tu ne veux pas regarder, va dans ta chambre réviser ou relire tes cours.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1195 par Anonyme
Chère anonyme, c'est ton frère qui est fan de Mimie Mathy, pas toi ! Et tous les deux avez beau appartenir à la même famille, vous avez chacun vos personnalités distinctes. Inutile d'avoir honte parce qu'il a des goûts que tes amis et toi ne partagez pas. J'imagine que tes copains ne sont pas idiots au point de vous confondre tous les deux ! Inutile donc d'avoir honte de sa petite fixette. Je sais bien que ça n'est pas tous les jours facile d'assumer un frère ou une sœur "différent". Mais contrairement à ceux qui traitent bêtement d'autistes leurs camarades un peu silencieux ou renfermés, tu es bien placée pour savoir de quoi souffre ton frère. L'autisme est un trouble mal connu qui empêche le cerveau de fonctionner correctement.
Les personnes qui en sont atteintes ont souvent du mal à des liens avec le monde extérieur et peuvent avoir des comportements surprenants pour celles ou ceux qui n'en ont pas l'habitude. J'imagine que tu l'as déjà expliqué à tes amis. Mais il faut parfois insister pour que les gens comprennent. Quant à toi, continue à faire ta vie de ton côté (en négociant auprès de tes parents tes plages de télé perso !), sans trop avoir honte de ton frère.
Bon courage !

Temps de génération de la page : 0.338 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.