Complètement googlée !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1245 par Anonyme
Complètement googlée ! a été créé par Anonyme
Bonsoir les ami(e)s
Je me suis créé un compte Google que j'utilise régulièrement.
Mes parents ne le savent pas et ils vont finir par le découvrir, j'ai honte et peur de les décevoir !.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1246 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Complètement googlée !
Chère lectrice anonyme, veux-tu parler d'un compte mail sur Google ou d'un compte sur le réseau social Google + ? Quoi qu'il en soit, tu as désobéi à tes parents. Par ailleurs, tu ne précises pas ton âge, mais je te rappelle que pour ouvrir un compte Google (ou Facebook, d'ailleurs), il faut être âgé(e) d'au moins 13 ans. Dans ta lettre, tu dis que tu ne dors plus la nuit Tu ne peux pas rester à culpabiliser autant! Deux solutions s'offrent donc à toi. Première option, tu reviens dans le "droit chemin" et tu fermes ton compte avant que tes parents le découvrent. Mais tu n'auras plus de compte et, malgré toutes tes précautions, tu n'es pas complètement à l'abri que ton incartade arrive tout de même aux oreilles de tes parents. Deuxième option, tu prends ton courage à deux mains et te décides à tout avouer. Évidemment, tu risques de te faire gronder pour avoir désobéi. Mais, en exprimant tes regrets et en avouant tout avant de te faire prendre, tu fais preuve d'une maturité que soupçonnaient peut-être pas, ce qui les rendra certainement plus indulgents que tu ne le penses. Je ne peux pas te dicter une conduite et c'est à toi de peser le pour et le contre. Mais si tu veux garder ton compte et continuer à t'en servir, je te conseille très fortement d'en parler avec tes parents. Je ne les connais pas, mais la plupart des adultes sont un peu effrayés à l'idée que leurs enfants soient sur Internet avant d'être capables d'en déjouer tous les pièges. Et ils n'ont pas tort : Internet, c'est génial, à condition de savoir s'en servir. Apprends par cœur les conseils ci-dessous pour montrer que tu sauras naviguer en toute sécurité !

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1247 par Anonyme
Les commandements de l'internaute responsable :

✓ Je ne communique pas adresse, numéros de téléphone, nom de mon collège, bref, toute info permettant de m’identifier et me retrouver.
✓ Comme dans la vraie vie, je ne parle pas aux inconnus. A fortiori, je n’envoie pas de photo ou de vidéo de moi.
✓ Je ne poste pas de photo ou de vidéo de mes ami(e)s sans leur avoir demandé leur accord avant.
✓ Je ne profite pas d’être caché(e) derrière mon écran pour me défouler ou dire du mal de quelqu’un (profs, camarades ou autres).
✓ Si je reçois un message choquant ou malveillant, je ne réponds pas, je coupe le contact avec la personne qui me l’a envoyé et j’en parle avec mes parents ou un adulte de confiance.
✓ Je n’accepte pas de rencontrer pour de vrai des personnes que je ne connais pas.

À consulter : internetsanscrainte.fr Des espaces jeunes, un espace parents, des infos et des jeux pour apprendre à utiliser Internet sans danger.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1248 par Anonyme
Tu pourrais le supprimer avant que tes parents ne s’en aperçoivent et discuter avec eux pour savoir pourquoi ils ne veulent pas.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #1249 par Anonyme
Choisis le bon moment pour leur en parler, lorsque tu sens qu'ils sont de bonne humeur et prêts à t’écouter. Explique-leur ce que tu as fait et dis-leur que tu es désolée de ne pas leur avoir obéi.

Temps de génération de la page : 0.828 secondes
Propulsé par Kunena

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.