Les maths, quel sport !

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1270 par Anonyme
Les maths, quel sport ! a été créé par Anonyme
Bonjour,
J'ai des problèmes en maths et je n'arrive pas à remonter ma moyenne. Du coup, j'ai des amies qui se moquent de moi parce qu'elles ont toujours de bonnes notes. Aurais-tu un conseil à me donner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1271 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Les maths, quel sport !
Essaie de demander de l'aide à tes amies. Moi, je suis bon en maths et ça m'arrive d'aider ceux qui comprennent moins bien.
La différence avec les explications du prof, c'est que je vais réexpliquer avec mes mots. Comme ça, ils comprennent mieux.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1272 par Anonyme
En 4e, j’avais 4/20 de moyenne en maths. Alors je suis allé sur la chaîne de m@ths et tiques sur YouTube. Il y a plein de cours avec des exemples et des exercices à faire. Grâce à ça, j’ai un peu remonté mes notes.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1273 par Anonyme
Déjà, tes copines feraient mieux de t'aider au lieu de t'enfoncer...
Leur as-tu demandé de te réexpliquer des points du cours ou de t’épauler pour un exercice? Fais-le! En même temps, elles ne seront pas toujours là, surtout pendant les contrôles. Alors, pour commencer, adopte des méthodes de travail efficaces. Chez toi, ne te contente pas de relire tes cours. Refais les exercices que vous avez réalisés en classe, et trouves-en de nouveaux dans ton bouquin de maths ou sur un site comme Mathenpoche (www. mathenpoche.sesamath.net qui propose aussi les corrigés).
En maths, c'est comme en sport, il faut s'entraîner! Au moment des interros, prends le temps de bien lire les consignes. Commence par balayer toutes les questions d'un exercice. Puis, avant de répondre à chacune d'elles, assure-toi que tu en comprends bien les termes. Dans ta tête, pose-toi la question : qu'est-ce qu'on me demande vraiment? N'hésite pas à reformuler la question avec ton propre vocabulaire. Ce n'est pas du temps perdu, au contraire. Si, malgré tous ces conseils, tu as de mauvaises notes, écoute bien la correction pour voir où tu t'es plantée. Et si tu ne comprends toujours pas, va voir ton prof pour qu'il t'explique tes erreurs.
Il est important de comprendre pour progresser. :cheer:

Temps de génération de la page : 0.424 secondes

On se couchera moins bête ce soir ! Comment le renard construit sa maison ?
Il creuse trois terriers sous la terre : un petit, très frais, pour passer l'été, un plus grand, pour s'abriter l'hiver, et un dernier où il place ses réserves de nourriture.